Lemillion Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 (edited) salut , dans son poly sur les prots la prof détaille les forces non covalentes et différencie bien liaison électrostatiques (=saline =ionique) des forces de van der walls mais dans le poly de physique on peut voir que les forces de VDW sont des intéractions de type électrostatique, pourquoi fait-elle alors la différence dans son poly ? Edited September 13, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 13, 2020 Je n'ai pas eu ces cours l'an dernier mais je pense qu'il faut que tu retiennes la différence entre ces 2 profs et que tu l'apprennes comme ça malheureusement ... Peut-être que quelqu'un qui a eu ces cours l'an dernier pourra t'en dire davantage mais de mon point de vue c'est un détail que ces 2 profs voient différemment, donc il faut s'adapter à eux Bon courage Quote
Aligot Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 il y a 8 minutes, Lemillion a dit : salut , dans son poly sur les prots la prof détaille les forces non covalantes et différencie bien liaison électrostatiques (=saline =ionique) des forces de van der walls mais dans le poly de physique on peut voir que les forces de VDW sont des intéractions de type électrostatique, pourquoi fait-elle alors la différence dans son poly ? tu dates Quote
Lemillion Posted September 13, 2020 Author Posted September 13, 2020 à l’instant, Aligot a dit : tu dates ptdrr rep à ma question au lieu de faire l'ancienne il y a 5 minutes, Antoinee a dit : Je n'ai pas eu ces cours l'an dernier mais je pense qu'il faut que tu retiennes la différence entre ces 2 profs et que tu l'apprennes comme ça malheureusement ... Peut-être que quelqu'un qui a eu ces cours l'an dernier pourra t'en dire davantage mais de mon point de vue c'est un détail que ces 2 profs voient différemment, donc il faut s'adapter à eux ok je vais l'apprendre comme ça ducoup, merci Quote
Aligot Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : ptdrr rep à ma question au lieu de faire l'ancienne Laisse moi reprendre mes marques en souplesse, je sors à peine de ma grotte (#tmtc) Quote
Lemillion Posted September 13, 2020 Author Posted September 13, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : je sors à peine de ma grotte (#tmtc) la belle époque Aligot 1 Quote
Solution Aligot Posted September 13, 2020 Solution Posted September 13, 2020 il y a 12 minutes, Lemillion a dit : salut , dans son poly sur les prots la prof détaille les forces non covalantes et différencie bien liaison électrostatiques (=saline =ionique) des forces de van der walls mais dans le poly de physique on peut voir que les forces de VDW sont des intéractions de type électrostatique, pourquoi fait-elle alors la différence dans son poly ? Attention, c'est un point qu'elle précise à l'oral chaque année car en effet, les physiciens et les chimistes divergent sur ce point de vue. Elle dira du coup qu'elle ne posera pas de questions dessus au concours. Du coup c'est normal que les 2 cours divergent sur ça. Sois attentif à ce qu'elle dira en cours mais normalement je te dis pas de bêtises (évidememment mes réponses sont tjrs de qualité) Quote
Lemillion Posted September 13, 2020 Author Posted September 13, 2020 il y a 1 minute, Aligot a dit : Attention, c'est un point qu'elle précise à l'oral chaque année car en effet, les physiciens et les chimistes divergent sur ce point de vue. Elle dira du coup qu'elle ne posera pas de questions dessus au concours. Du coup c'est normal que les 2 cours divergent sur ça. Sois attentif à ce qu'elle dira en cours mais normalement je te dis pas de bêtises (évidememment mes réponses sont tjrs de qualité) merci bien mademoiselle Aligot 1 Quote
Aligot Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 Il y a 7 heures, Lemillion a dit : merci bien mademoiselle A ton service Lemillion 1 Quote
Recommended Posts