Nébuleuse Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 Bonjour! Je suis face à cet item: à propos des cibles médicamenteuses: "Un canal ionique peut-être l'effecteur d'une protéine G", cet item est vrai mais je ne saisis pas vraiment la notion d'effecteur et le rapport avec la protéine G. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted September 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 13, 2020 Salut ! En gros ça veut dire (si je dis pas de bêtise) que ton canal ionique peut répondre à l'activation (ou l'inactivation) d'une protéine G, autrement dit il y a un lien entre les 2. Si JMS (le nom du prof d'ICM qui vous fait ce cours, tu verras souvent cette abréviation sur le forum ) n'a pas changé son diapo, et je crois que c'est le cas, tu as la réponse sur la diapo 24 du cours sur les cibles, où il montre qu'un RCPG peut-être lié à un canal ionique, et que donc les 2 fonctionnent ensemble J'espère que ça t'aide, sinon n'hésites pas à poser d'autres questions ! Bon courage Quote
Recommended Posts