R0SE Posted December 31, 2014 Posted December 31, 2014 Bonjour, je ne comprends pas 3 choses Pourquoi Mme trémoliere nous indique que pendant la puberté : "Augmentation de l’épaisseur des pièces osseuses : Pic d’acquisition de la masse osseuse " Mais Mr cussac nous dit que en fin de puberté on est a 57 % de la masse osseuse défintive Ensuite pourquoi Mr trémolire parle formation endostéale et sous périostale alors que Mr Cussac nous a dit que la croissance se fait en épaisseur que vers l'exterieur Enfin pourqoi (mem si ca déja été posé je ne comprends toujours pas ) La puberté est une période pendant laquelle on a une croissance décalée entre la longueur et l'épaisseur des pièces osseuses, est faux , n'ya t-il pas un décalage avec le CMO ? MERCI merci d'avance
Lili-Rose Posted January 5, 2015 Posted January 5, 2015 Bonjour, Pour ta dernière question je pense que c'est parce que durant la puberté il y a croissance des deux, pas l'un puis l'autre, le taux de croissance (modifié via CMO là je suis d'accord) n'influe pas sur un décalage. Bonne journée
Recommended Posts