MathildeS805 Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 Bonjour, On nous dit : "Le fer possède 8 électrons dans sa couche externe". Cet item est compté VRAI mais je ne comprends pas pourquoi car pour moi il y a seulement 2 électrons sur la couche externe mais 8 électrons sur la couche de valence. Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve ma confusion ? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 13, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 13, 2020 Saluuuut @MathildeS805, à Maraicher la couche de valence = la couche externe Donc le fer est 3d6 4s2 donc 8 électrons ! C'est pour les blocs s et p, qu'on fait le n le élevé ! Dr_Strange 1 Quote
MathildeS805 Posted September 13, 2020 Author Posted September 13, 2020 Ah oui je comprends mieux ! J'avais oublié que cette diapo était différente de celle de Rangueil.... En tout merci @Petit_Bateau pour ton explication claire ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 13, 2020 Ancien du Bureau Posted September 13, 2020 Avec plaisir ! Révélation @mielpops, @Stark23, @Lilou du coup retenez ça, je m'étais trompé sur des questions que vous aviez posé ! Et je m'en suis rendu compte grâce à toi @MathildeS805 du coup Et pense à passer en résolu si c'est tout bon pour toi, t'as le tutorat dans ma signature haha Stark23 1 Quote
mielpops Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 Merci beaucoup de nous avoir averti @Petit_Bateau c'est adorable ! Et vraiment désolée @Stark23 pour la confusion ! Bonne journée à tous !! Quote
Recommended Posts