Loulouu Posted December 31, 2014 Posted December 31, 2014 Bonjour ! J'aurais besoin de précisions sur l'inflexion de l'embryon lors de la délimitation. L'inflexion se fait dans les plans longitudinal et transversal, mais je m'embrouille dans les angles de bascule : dans mon cours j'ai marqué que "les bords du disque embryonnaire basculent en position ventrale avec un angle de 180°", mais dans un QCM du TAT il s'agit de "deux mouvements de bascule de l'embryon à 90°" (QCM 11 p.33 item A). Il se trouve que l'item est faux mais apparemment ce n'est pas cette partie de l'item qui le rend faux (cf correction). Ma question est donc : s'agit il de deux mouvements de bascule à 90° successifs, ou est-ce un longitudinal et un transversal, ou est ce encore autre chose ? Merci d'avance et bonne année ! ^^
Ancien du Bureau Solution MathildeT Posted January 1, 2015 Ancien du Bureau Solution Posted January 1, 2015 Bonsoir ! En réalité, il s'agit de 2 mouvements à 90° mais dans le cours elle le regroupe en un seul à 180°.. Mais les deux sont justes !
Recommended Posts