Florine29 Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 Bonjour, je viens de faire le qcm ci-dessous, issu du pack de poly de Rangueil édition 2019-2020, et je ne comprend pas certains points de la correction. En effet, l'item A est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi sachant que l'ARN est monocaténaire... en revanche l'item D est lui compté faux avec pour justification "l'ARN est monocaténaire" ce qui confirme mes interrogations concernant l'item A. Merci d'avance à celle/celui qui pourra m'éclairer là-dessus ! Quote
Solution foramen Posted September 13, 2020 Solution Posted September 13, 2020 salut @Florine29 ! tu as totalement raison l'ARN est monocaténaire MAIS il arrive qui l'ARN forme des structure en se repliant comme des épingles a cheveux et dans ces cas la il y a bien des bases qui s'apparient ensemble (on le voit très bien avec des ARNt par exemple) ensuite pour l'item D tu as bien compris que c'était faux car l'ARN est monocaténaire et donc que cela invalide l'item Quote
Florine29 Posted September 13, 2020 Author Posted September 13, 2020 @foramen ah d'accord !!! merci beaucoup Quote
foramen Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 @Florine29pas de soucis ! pense a mettre le sujet en résolu Quote
Florine29 Posted September 13, 2020 Author Posted September 13, 2020 @foramen comment je dois faire ? Quote
foramen Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 @Florine29clique sur ma réponse et met la en best answer ahah Quote
Recommended Posts