manonnn Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 Bonjour ! - Dans l'item : "dans l'AMPc le phosphate forme un pont phosphodiester entre les carbones 3' et 5' du desoxyribose" (FAUX) ce qui est faux c'est bien parce que c'est du ribose et pas du desoxyribose ? Pour moi le reste de cet item est juste mais je préférais demander pour être sure que l'erreur est bien à ce niveau la. - "l'ADP est un activateur d'enzymes allostériques" (VRAI) que faut il savoir a ce niveau la par rapport au cours du Pour Salvayre ? Merci par avance !! Quote
LeMathou Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 yoooo @manonnn pour ta première question c'est bien ça l'AMPc est composé d'un ribose et pas d'un désoxyribose. Pour la seconde partie attends de voir avec un vrai rangueillois ! Quote
manonnn Posted September 14, 2020 Author Posted September 14, 2020 Le 13/09/2020 à 09:18, LeMathou a dit : pour ta première question c'est bien ça l'AMPc est composé d'un ribose et pas d'un désoxyribose merci beaucoup @LeMathou ! qqn pour la deuxième question ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 16, 2020 Bonjouuur ! Le 13/09/2020 à 09:04, manonnn a dit : "l'ADP est un activateur d'enzymes allostériques" (VRAI) L'ADP (entre autre) permet d'activer les nucléotides kinases qui permettent la synthèse d'ATP, mais c'est aussi un substrat d'autre enzymes telles que les ribonucléotides réductases qui permettent de passer d'une ADP à un dADP. Cette variété d'enzymes dont il est le substrat rend l'item vrai. A noter que l'item serait également vrai pour TDP, GDP ou CDP. En principe c'est explicité dans le poly dans la partie "synthèse des nucléotides" si mes souvenirs sont bons ! Bon courage Quote
manonnn Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 Il y a 23 heures, Emmacarena a dit : L'ADP (entre autre) permet d'activer les nucléotides kinases qui permettent la synthèse d'ATP, mais c'est aussi un substrat d'autre enzymes telles que les ribonucléotides réductases qui permettent de passer d'une ADP à un dADP. Cette variété d'enzymes dont il est le substrat rend l'item vrai. A noter que l'item serait également vrai pour TDP, GDP ou CDP. En principe c'est explicité dans le poly dans la partie "synthèse des nucléotides" si mes souvenirs sont bons ! d'arc merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts