ferdaight138 Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 Bonjour j'ai une petite question concernant les variabilité en mathématiques vers la fin du chapitre il y a un petit tableau qui résume différentes expériences en fonction des patients, des prélèvements par patient, mesure par prélèvement J'ai compris que la variabilité interindividuelle permettait de distinguer les différences entre plusieurs individus chaque personne est différente. ensuite pour la variabilité intra individuelle cela concerne les données biologique qui variés dans le temps par exemple la pression artérielle. et qu'il existait deux types de variables analytique la pré instrumental qui est lié au conditions d'examen effort stress veines difficile d'accès. puis une variable instrumentale qui est due aux machines aux erreurs de mesure est dû à des erreurs fait par des observateurs comme des radiologue. Je ne comprends pas dans l'expérience avec plusieurs patients un seul prélèvement par patient et plusieurs mesure par prélèvement pourquoi il existe une variable intra-individuelle sachant qu'il y a qu'un seul prélèvement alors que l'expérience avec un seul patient un seul prélèvement par patient et plusieurs mesure par prélèvement la variable intra-individuelle n'existe pas pouvez-vous m'expliquer est-ce que la variable intra-individuelle est lié au nombre de prélèvement par patient sinon pourquoi et par quoi est-elle lié en mode quand faut-il mettre la variabilité intra individuelle. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'écris mais merci d'avance pour la réponse:)))))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted September 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 12, 2020 Salut @ferdaight138 vu que tu as plusieurs patients, tu as une variabilité intra et inter dinc si tu as N patients, tu vas avoir n prélèvements donc des que tu as plusieurs patients tu as de la variabilité intra et inter quand tu as qu’un patient, ce qui définit la présence de variabilité intra, c’est le nombre de prélèvements car si tu analyses le même prélèvement l’état du patient ne change pas, donc il n’y a pas de variabilité qui le concerne (ni intra ni inter) donc variabilité intra = plusieurs patients Quote
ferdaight138 Posted September 12, 2020 Author Posted September 12, 2020 il y a 9 minutes, Hypnos a dit : Salut @ferdaight138 vu que tu as plusieurs patients, tu as une variabilité intra et inter dinc si tu as N patients, tu vas avoir n prélèvements donc des que tu as plusieurs patients tu as de la variabilité intra et inter quand tu as qu’un patient, ce qui définit la présence de variabilité intra, c’est le nombre de prélèvements car si tu analyses le même prélèvement l’état du patient ne change pas, donc il n’y a pas de variabilité qui le concerne (ni intra ni inter) donc variabilité intra = plusieurs patients Ahhhh okkkkk je viennns dee comprennnnndree okkk mercii bcppp! Quote
Recommended Posts