zazo Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/37/3z17.png Saluut à tous j'ai un petit problème pour ce QCM (réponses vraies BCE) Je ne comprend pas pourquoi la D est comptée fausse 9C comptée vraie alors qu'une séparation prématurée des chromatides soeurs à la mitose équationelle (qui a pour but de séparer les chromatide soeurs) n'a aucun sens Honnêtement je pense que c'est un erratum ..... Quote
Laurette Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 (edited) Bonjour ! il y a 38 minutes, zazo a dit : 9C comptée vraie alors qu'une séparation prématurée des chromatides soeurs à la mitose équationelle (qui a pour but de séparer les chromatide soeurs) n'a aucun sens Excuse moi rectification j'avais pas lu, je suis d'accord avec toi. Si cette question portait sur la méiose réductionnelle cela serait juste mais ici non. J'espère que c'est plus clair pour toi. Bonne fin d'après-midi ! Edited September 12, 2020 by Laurette Quote
zazo Posted September 12, 2020 Author Posted September 12, 2020 @Laurette Pour la D on parle de gamète pas de zygote donc pour moi il y avait 23 chromosomes à 1 chromatide ... Pour la C l'item parle de la deuxième division (division équationelle) et ducoup je comprend pas comment on peut séparer prématurément les chromatides soeurs. Pour moi la séparation prématurée des chromatides soeurs peut arriver qu'en première division (réductionnelle) .... @Laurette Yes on est d'accord pour la C, mais la D me pose toujours problème je vois pas pourquoi le gamète de 23 chromosomes est faux Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted September 12, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 12, 2020 il y a 9 minutes, zazo a dit : Pour la D on parle de gamète pas de zygote donc pour moi il y avait 23 chromosomes à 1 chromatide ... Bonjour ! je suis d'accord avec toi l'item n'a pas de sens il y a 10 minutes, zazo a dit : Pour la C l'item parle de la deuxième division (division équationelle) et ducoup je comprend pas comment on peut séparer prématurément les chromatides soeurs. Pour moi la séparation prématurée des chromatides soeurs peut arriver qu'en première division (réductionnelle) .... Je suis d'accord également Quote
Laurette Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 il y a 17 minutes, zazo a dit : @Laurette Yes on est d'accord pour la C, mais la D me pose toujours problème je vois pas pourquoi le gamète de 23 chromosomes est faux Je sèche complètement aussi... Quote
zazo Posted September 12, 2020 Author Posted September 12, 2020 @Laurette @lajuxtaposé merci à vous deux pour vos réponses ducoup je pense que c'est un erratum ! Bon après - midi les loulous Quote
Recommended Posts