paapimio Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 (edited) Coucouuu, alors je galère un peu avec la chimie... Dans le cas des diastéroisméries Z/E, un même atome de carbone ne peut pas avoir deux substituants identiques si ? Merci d'avance ! Edit : je me dois de tagger le dieu d'ue1 tt puissant aka @Sashounet Edited September 12, 2020 by paapimio Sashounet 1 Quote
paapimio Posted September 12, 2020 Author Posted September 12, 2020 (edited) il y a 16 minutes, LeMathou a dit : yoooo @paapimio Si un carbone peut porter deux mêmes substituants, je pense que tu confonds avec R, S où là tu es obligé d'avoir C* or dans une diastéroisomérie Z/E tu n'as pas un carbone anomérique vu qu'il est engagé dans une double liaison ! heyy merci de ta réponse ! du couppp je pense que j'avais compris pr les isoméries R/S, mais voici l'item qui m'a embrouillé par rapport aux Z/E : item 18C d'après moi quand j'écris la molécule ça me donne un truc du style : prop -- ----eth C ==== C H------ ----eth en notant l'indice des substituants de manière décroissante, on ne peut pas savoir quel substituant est prioritaire si? car ce sont les mêmes? j'ai pensé que l'item était faux à cause de ça, et en suis donc arrivé à la conclusion du premier post ahah mais j'ai sûrement faux sur toute la ligne donc voilà pourquoi je demande confirmation hihi Edited September 12, 2020 by paapimio Quote
Solution Sashounet Posted September 12, 2020 Solution Posted September 12, 2020 il y a 33 minutes, paapimio a dit : Dans le cas des diastéroisméries Z/E, un même atome de carbone ne peut pas avoir deux substituants identiques C'est exact beauté purpanaise paapimio 1 Quote
paapimio Posted September 12, 2020 Author Posted September 12, 2020 à l’instant, Sashounet a dit : C'est exact beauté purpanaise MERCI SASHA VRAIMENT TU NE DECOIS JAMAIS clair net précis, tout ce qu'on aime bg maraichois Sashounet 1 Quote
Dr_Strange Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 HORS sujet @paapimio, J'adore ta photo de couverture Quote
paapimio Posted September 12, 2020 Author Posted September 12, 2020 il y a 26 minutes, Strange a dit : HORS sujet @paapimio, J'adore ta photo de couverture mircii (tu veux trop des msgs en + toi) Quote
Dr_Strange Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 il y a 8 minutes, paapimio a dit : mircii (tu veux trop des msgs en + toi) dès que strange est quelque part, je repond plus de rien paapimio 1 Quote
Recommended Posts