NAAA Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 Bonjour, c’est pour savoir si le crossing over dans la méiose apparait systématiquement? Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted September 12, 2020 Ancien du Bureau Posted September 12, 2020 Coucou!!! Oui les crossing-over sont nécessaire au bon déroulement de la méiose. En effet, une absence de CO peut entraîner des anomalies de méiose Dr_Strange 1 Quote
Mojito_des_îles Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 salut à toi @NAAA J'aurai tendance à dire ou car tu vas avoir des coupures dans des chromatides qui vont être réparées par enjambement à l'aide des chromosomes homologues. De plus le crossing over à un rôle important dans le brassage génétique alors je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. J'espère que j'aurai pu t'aider Quote
NAAA Posted September 13, 2020 Author Posted September 13, 2020 @MauriceLePoisson quelle anomalie exactement stp?, je l'ai peut être zappé . Merci pour vos réponses Quote
Ancien du Bureau MauriceLePoisson Posted September 13, 2020 Ancien du Bureau Posted September 13, 2020 Oulah désolée mais là je sèche Je sais juste que c'est pas bien Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted September 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 13, 2020 Salut @NAAA! Les anomalies de la recombinaison génétique (ou crossing-over inégaux) induisent des anomalies de structure des chromosomes, c'est ce que l'on appelle les translocations et les inversions. C'est le cas par exemple quand 2 chromosomes non homologues échangent du matériel génétique, il ne va pas y avoir de perte ou de gain d'information génétique puisque le segment échangé est comparable chez les 2 chromosomes, mais comme ils ne sont pas homologues ça va quand même poser un problème Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 13, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 13, 2020 De plus, si tu n'as pas de CO ==> pas de chiasma ==> mauvais alignement sur la plaque métaphasique ==> anomalie de ségrégation ==> gamète anormale Quote
NAAA Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 @Antoinee C'était pas ca ma question, je demandais si Le CO ne se produit pas que passera t-il mais merci quand même ! @lajuxtaposé Ah d'accord, merci pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts