Lemillion Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 bonsoir, malgré mon niveau légendaire en maths je sèche sur une formulation La limite de f(x) en 0+ ....., que signifie donc le 0+/0- ? merce d'avance Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 11, 2020 Ancien du Bureau Posted September 11, 2020 (edited) Saluuuut @Lemillion, ça veut dire que x tend vers 0 par des valeurs positives de x et du coup 0- c'est par des valeurs négatives logiquement Edited September 11, 2020 by Petit_Bateau Quote
Solution Dr_Strange Posted September 11, 2020 Solution Posted September 11, 2020 Salut, c'est quand tu as une asymptote en 0 du style 1/x, tu fais f(x) quand x tend vers 0+/0- pour savoir que f(x) tend vers +infini et -infini Quote
Lemillion Posted September 11, 2020 Author Posted September 11, 2020 il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : ça veut dire que x tend vers 0 par des valeurs positives de x il y a 4 minutes, Strange a dit : c'est quand tu as une asymptote en 0 du style 1/x, tu fais f(x) quand x tend vers 0+/0- pour savoir que f(x) tend vers +infini et -infini c'est noté merci bcp à vous deux Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 11, 2020 Ancien du Bureau Posted September 11, 2020 (edited) il y a 12 minutes, Strange a dit : Salut, c'est quand tu as une asymptote en 0 du style 1/x, tu fais f(x) quand x tend vers 0+/0- pour savoir que f(x) tend vers +infini et -infini attention, ça c'est l'utilisation ! Mais le 0+ et le 0- ce sont les valeurs de x par lesquelles on tend soit par des valeurs positives soit par des valeurs négatives ! Révélation @Strange t'as payé @Lemillion pour la best answer mdrrrr ? que des sucreurs de best answer dans ce monde Edited September 11, 2020 by Petit_Bateau Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit : attention, ça c'est l'utilisation ! Mais le 0+ et le 0- ce sont les valeurs de x par lesquelles on tend ! Je ne comprend pas ce qui ne va pas @Petit_Bateau Dans 1/x, quand X -> 0-, f(x)-> -infini et quand X -> 0+, f(x)-> +infini Quote
Lemillion Posted September 11, 2020 Author Posted September 11, 2020 il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : attention, ça c'est l'utilisation ! Mais le 0+ et le 0- ce sont les valeurs de x par lesquelles on tend soit par des valeurs positives soit par des valeurs négatives ! Masquer le contenu @Strange t'as payé @Lemillion pour la best answer mdrrrr ? que des sucreurs de best answer dans ce monde mdrrr désolé fréro mais j'avais du mal à l'utiliser, il m'a montré la voie t'inquiète la prochaine elle est pour toi Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 7 minutes, Petit_Bateau a dit : @Strange t'as payé @Lemillion pour la best answer mdrrrr ? que des sucreurs de best answer dans ce monde il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit : attention, ça c'est l'utilisation ! Mais le 0+ et le 0- ce sont les valeurs de x par lesquelles on tend soit par des valeurs positives soit par des valeurs négatives ! Révéler le contenu masqué @Strange t'as payé @Lemillion pour la best answer mdrrrr ? que des sucreurs de best answer dans ce monde #contenumodifié il y a 3 minutes, Lemillion a dit : mdrrr désolé fréro mais j'avais du mal à l'utiliser, il m'a montré la voie t'inquiète la prochaine elle est pour toi C'est ma ptite vengeance, il m'en a piqué une tous à l'heure Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 11, 2020 Ancien du Bureau Posted September 11, 2020 (edited) Tu as raison avec ton exemple @Strange, mais le + et le - ça donne le sens dans lequel tu vas ! Tu pourrais l'utiliser pour n'importe quel nombre en soit ! Donc ce n'est pas vraiment la définition que tu donnes mais plus un cas particulier c'est pour ça que je me suis permis de te reprendre Mais bon, tant que t'as compris @Lemillion c'est le principal ! Moi je vais boire du cidre pour oublier ce vol Edited September 11, 2020 by Petit_Bateau Lemillion 1 Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 6 minutes, Petit_Bateau a dit : Moi je vais boire du cidre pour oublier ce vol Nous n'avons pas les mêmes valeurs Quote
Recommended Posts