lea2002 Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 Bonjour j'ai un petit point d'incomprehension, lorsque l'on modifie experimentalement la cible pour prévenir la maladie dans des domaines pertinents: par exemple on nous donne le cas de récepteur V2 de l'ADH qui ont été rétiré à des animaux à fin de leur enlever l'hypertension arterielle causée par leur maladie ( la polykystose rénale). Cela veut -il dire que ce mode d'action ne fonctionne que pour des patients déjà malades ( dans le but de diminuer les complications du à leur maladie ), ou va t'on pouvoir utiliser ce processus chez des patients non malade pour soigner leur hypertension artérielle ? Désolé si ma question n'est pas trés claire, bref si vous pouviez m'éclaircir sur ce processus d'identification... Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jadilie Posted September 11, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 11, 2020 C'est pas très clair en effet mais je te fais un récap qui devrait répondre ! Expérience : On prend des souris porteuses du gène de la polykystose rénale, et à partir de leurs gamètes on crée des souris KO pour le gène du récepteur V2 de l'ADH. On observe que ça guérit l'HTA normalement associée à la polykystose. Application : On crée des molécules agonistes inverses ou antagonistes du récepteurs V2, ces molécules pourront être utiliser pour traiter des patients atteints de HTA (donc malades). Ce sont des médicaments qui vont traiter les symptômes en baissant la tension, et non des médicaments curatifs (si on arrête le traitement, la tension remonte). C'est bon pour toi ? Quote
lea2002 Posted September 11, 2020 Author Posted September 11, 2020 c'est bon pour moi , merci beaucoup !!!! Quote
Recommended Posts