Lilou Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour les justifications de ces items : 1) N possède 3 électrons de valence FAUX La configuration électronique suivante : 1s22s22p6 3s2 3d2 ne satisfait pas au principe de stabilité VRAI A. L’oxygène est l’élément le plus électronégatif du tableau périodique. FAUX j'ai un doute, c'est bien le fluor ? Merci d'avance Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 8 minutes, Lilou a dit : La configuration électronique suivante : 1s22s22p6 3s2 3d2 ne satisfait pas au principe de stabilité VRAI Ou est passé ton 3p et ton 4s que tu dois remplir avant ? donc comme pas le bon remplissage, ca ne satisfati pas le prtincipe de stabilité Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 11, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 11, 2020 (edited) Saluuuut @Lilou, il y a 11 minutes, Lilou a dit : 1) N possède 3 électrons de valence FAUX L'azote Z=7 a pour couche de valence = couche externe 2s2 2p3 il a donc 5 électrons il y a 11 minutes, Lilou a dit : La configuration électronique suivante : 1s22s22p6 3s2 3d2 ne satisfait pas au principe de stabilité VRAI il y a la sous couche 3p avant la 3d et en plus avant la 3d il y 4s il y a 11 minutes, Lilou a dit : A. L’oxygène est l’élément le plus électronégatif du tableau périodique. FAUX j'ai un doute, c'est bien le fluor ? c'est ça Voili voilou Edited September 11, 2020 by Petit_Bateau Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 10 minutes, Lilou a dit : A. L’oxygène est l’élément le plus électronégatif du tableau périodique. FAUX j'ai un doute, c'est bien le fluor ? OUI c'est le fluor à l’instant, Petit_Bateau a dit : Saluuuut @Lilou, L'azote Z=7 a pour couche de valence = couche externe 2s2 2p3 il a donc 5 électrons il y a la sous couche p avant la d c'est ça Voili voilou exactement Quote
Lilou Posted September 11, 2020 Author Posted September 11, 2020 Super !!! Merci bcp à vous tous Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 Il y a 3 heures, Lilou a dit : Super !!! Merci bcp à vous tous Tu peux marquer le sujet comme résolu stp, comme dit dans la signature de @Petit_Bateau, ca aide Quote
Recommended Posts