Jojooooo Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 Bonjour !! dans le poly du TAT de purpan, l'item "à propos de la croissance ovocytaire, elle sert à l'acquisition des moyens nécessaires au développement embryonnaire précoce" est compté VRAI. Seulement, je l'aurais compté FAUX car pour moi, c'est plutôt la maturation ovocytaire qui correspond à cette définition. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis svp ? Merci ! Quote
Solution MeuhMeuh Posted September 11, 2020 Solution Posted September 11, 2020 il y a 1 minute, Jojooooo a dit : Seulement, je l'aurais compté FAUX car pour moi, c'est plutôt la maturation ovocytaire qui correspond à cette définition. Salut @Jojooooo (bizarrs adventure ?) Croissance -> transcrit les éléments nécessaire au bon développement comme la transcription massive d'ARN par exemple qui justement sert a faire de l'embryon plus tard Maturation -> prépare a la fécondation tu remarquera que la synthèse de protéine diminue et plus aucune synthèse d'ARN ne se fait par contre ont prépara le facteurs de décndensation du spr (glutathion) ont fait migrer les granule corticaux et ont prépare en fait les IP3 pour l'activation ovocytaire tout autant d'éléments qui ne sert qu'a la fécondation Est-ce que c'est un petit peu plus clairs ? Quote
Jojooooo Posted September 11, 2020 Author Posted September 11, 2020 @MeuhMeuhoui c'est bcp plus clair, merci !!! Quote
Recommended Posts