Bch14 Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 Saluut !! Alors j'ai deux petits soucis : - Je ne comprends pas le phénomène d'inversion - Et je ne comprends pas pk sur la diapo des fréquences des anomalies chromosomiques elle donne deux pourcentages sur les avortements du premier semestre (15% et 66%) Quote
Solution MeuhMeuh Posted September 11, 2020 Solution Posted September 11, 2020 (edited) Salut @Bch14 Au total au 1er trismetres 15% des femme en moyenne avorte Parmis ces femmes qui avorte 66% sont due au fait que l'embryon présentes des anomalies chromosomique Est-ce plus clairs pour toi ? Edited September 11, 2020 by MeuhMeuh Quote
Bch14 Posted September 11, 2020 Author Posted September 11, 2020 Génial mercii ! et si tu pouvais m'expliquer le phénomène d'inversion ça serait super Quote
MeuhMeuh Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 17 minutes, Bch14 a dit : Génial mercii ! et si tu pouvais m'expliquer le phénomène d'inversion ça serait super La pour le coup je passe mon tour il ne me semble pas qu'ont le développe =/ en tout cas je n'ai rien de précis dans mon cours Quote
calinora Posted September 12, 2020 Posted September 12, 2020 Salut @Bch14 ! Il y a 23 heures, Bch14 a dit : phénomène d'inversion D'après ce que j'ai compris, concernant les autosomes, on a globalement 2 types d'anomalies : Les anomalies de ségrégation (ou de nombre = aneuploïdies) : ici on retrouve la PSSC et des anomalies de disjonction (tout est bien expliqué dans le poly du TAT si besoin) Les anomalies de recombinaison génétique (de structure) : on a les translocations et inversions Une translocation c'est l'échange réciproque de matériel chromosomique entre des chromosomes NON homologues : ce sont crossing-over non équilibrés en fait Une inversion a lieu quand on a un morceau (ou plusieurs) de chromatide qui change de place sur le même chromatide SoundCoA, Bch14 and MeuhMeuh 1 2 Quote
Recommended Posts