Adelina Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Bonsoir, Je n'arrive pas à comprendre la différence entre spécificité et sélectivité (cibles spécifiques), surtout pour la sélectivité. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted September 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 10, 2020 Salut @Adelina ! Alors la spécificité c'est quand ton médicament reconnaît une cible particulière Tandis que la sélectivité c'est quand ton médicament reconnaît qu'un certain sous type de cette cible particulière donc c'est encore plus précis Exemple trivial mais peut être que ça t'aidera : je me balade dans la forêt Je suis spécifique : je n'aime que les arbres donc pas les buissons, les fleurs, les herbes => spécificité pour un type Je suis sélective : parmi les différents arbres de ma forêt je n'aime que les chênes, c'est un sous type précis d'arbre => sélectivité pour un sous type J'espère t'avoir aidé Si jamais tu as toujours des questions n'hésites pas Quote
Adelina Posted September 10, 2020 Author Posted September 10, 2020 Vraiment merci, l'exemple trivial a tout mis au clair ! La définition "classique" était pas simple pour moi, mais super avec l'exemple. Bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted September 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2020 (edited) Ravie de t'avoir aidé haha Bonne soirée ! Edited September 10, 2020 by Tchoupi Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 à noter que spécificité ET sélectivité disparaissent à forte dose (alors que le cours n'indique que la sélectivité) Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts