Banjow Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre bipenné et fusiforme? Et le biceps, par exemple, est-il de structure bipenné ou plutot fusiforme? Quote
Solution zazo Posted September 10, 2020 Solution Posted September 10, 2020 Le biceps est fusiforme il me semble mais regarde ces photos c'est peut être plus parlant https://zupimages.net/viewer.php?id=20/37/h1rj.jpg Quote
Banjow Posted September 10, 2020 Author Posted September 10, 2020 En fait ce que j'ai compris c'est que fusiforme signifie que le tendon s'insère de façon très importante. Mais je ne sais pas du coup si c'est le cas pour le biceps. Mais merci pour le lien! Quote
zazo Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 @Banjow les muscles fusciformes sont en effet très puissants du fait de l'insertion du tendon et le biceps est bien un muscle fusciforme ! Quote
Banjow Posted September 10, 2020 Author Posted September 10, 2020 Ok, merci @zazo . Bonne soirée a toi! zazo 1 Quote
Recommended Posts