Bch14 Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Saluuut !! Je me demandais qqc : dans le cours il est indiqué que la couche de valence comprend les electrons des deux dernières orbitales alors que dans les qcm j'ai plutôt l'impression qe pour eux la couche de valence c'est la dernière orbitale.... Si qqn peut m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted September 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 10, 2020 Salut !!! Alors la couche de valence ça correspond aux électrons de la couche électronique la plus élevée (n le plus grand) pour tes éléments du bloc "s" et "p" donc si un élément fait 1s2 2s1, ta couche de valence correspond à 2s1. Pour les éléments du bloc "d", il faut prendre les électrons "d" + des électrons "s" s'il y'en a donc ça ne correspond pas tout le temps à deux orbitales ça peut n'en être qu'une seule comme dans l'exemple plus haut. Est-ce que c'est plus clair pour toi ??? Sinon n'hésites surtout pas ! Quote
Bch14 Posted September 10, 2020 Author Posted September 10, 2020 Merciii c'était super clair Nymma 1 Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 @Bch14 Hors sujet, comment tu as fait pour mettre le sujet "résolu" ? on galère tous ( @Petit_Bateau @MeuhMeuh @Mojito_des_îles, notre héros est ici) merci Quote
Mojito_des_îles Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 6 minutes, Strange a dit : Hors sujet, comment tu as fait pour mettre le sujet "résolu" ? on galère tous ( @Petit_Bateau @MeuhMeuh @Mojito_des_îles, notre héros est ici) merci Jure on peut choqué mais pas du tout déçu !!!!!!! Dr_Strange 1 Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 10 minutes, Mojito_des_îles a dit : Jure on peut choqué mais pas du tout déçu !!!!!!! On attend désormais @Bch14 qui va nous donner la parole divine Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 c'était hier qu'il a été mis en résolu, donc avant la MaJ je crois bien Quote
MeuhMeuh Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'était hier qu'il a été mis en résolu, donc avant la MaJ je crois bien J'ai pas osé leur dire, je voulais leur laissé un peu d'espoir Quote
Dr_Strange Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 il y a une heure, MeuhMeuh a dit : J'ai pas osé leur dire, je voulais leur laissé un peu d'espoir Triste vie Quote
Recommended Posts