Frankie Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Bonjour! J'ai remarqué sur le poly d'anat distribué en amphi ce matin, qu"'il y avait des petites précisions qui n'ont pas été relevées hier, notamment sur le Tissus Hématopoïétique ( Moelle rouge, moelle jaune) et sur l'organisation en lamelle. En effet, on a vu en cours que dans l'os compact, les lamelles osseuses étaient organisée en ostéons, alors que sur le poly il y est marqué 0s haversien et Idem pour l'os spongieux écrit os alvéolaire. Doit-on apprendre ces petits détails ? Merci bien ! Quote
marineemrs Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Hey! Comme toi j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de choses sur le poly qui n'ont pas été abordées... Est ce que tu as écrit une partie sur les os court, longs et saillies ? Parce que personnellement je n'ai rien non plus alors que ca figure sur le poly Je pense que si le prof n'en a pas parlé, c'est que ce n'est pas encore nécessaire de l'apprendre, les polys n'ont peut être pas dû être mis à jour depuis l'année dernière A confirmer mais je te rassure tu n'es pas la seule ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted September 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 10, 2020 Salut ! Alors pour cette question il n'y a malheureusement pas trop de réponse ... je m'explique : Chaque prof fonctionne différemment, du coup certains vous diront que seul ce qui est dans le poly sera susceptible de tomber le jour du concours et d'autres vous diront que c'est ce qu'ils disent à l'oral qui tombera uniquement et que le poly est là comme support pour aider à la prise de note Après pour l'anat il me semble que vous avez cours avec le Pr. Chaynes, en ce qui le concerne, apprenez tout (que ce soit dans le poly ou dit à l'oral, il peut vous interroger sur tout) Voilà ! En espérant vous avoir aidées, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Frankie 1 Quote
Recommended Posts