Lilou Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Bonjour, je ne comprend pas très bien pq on a besoin de déparaffiner et de réhydrater les cellules pour pouvoir faire une coloration... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 9, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 9, 2020 Saluuut @Lilou, les colorants utilisés sont des sels en solution aqueuse donc tu dois réhydrater ton échantillon avant, sauf que la paraffine n'est pas soluble dans l'eau donc tu dois déparaffiner avant. Est-ce bon pour toi ? Quote
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted September 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 9, 2020 Coucou ! Il faut que ta coloration puisse se déposer et se fixer sur ce que tu veux colorer, donc si tu as une couche de paraffine qui le recouvre, ça ne peut pas marcher ! En suite je pense qu'on réhydrate parce que les colorants qu'on utilise ici sont hydrosolubles et pas forcément solubles dans l'alcool, et que du coup si on ne réhydratait pas ça pourrait avoir du mal à atteindre l'échantillon aussi, t'aurais des paquets au lieu d'une jolie coloration uniforme. Quote
Lilou Posted September 9, 2020 Author Posted September 9, 2020 On 9/9/2020 at 12:40 PM, Jadilie said: Coucou ! Il faut que ta coloration puisse se déposer et se fixer sur ce que tu veux colorer, donc si tu as une couche de paraffine qui le recouvre, ça ne peut pas marcher ! En suite je pense qu'on réhydrate parce que les colorants qu'on utilise ici sont hydrosolubles et pas forcément solubles dans l'alcool, et que du coup si on ne réhydratait pas ça pourrait avoir du mal à atteindre l'échantillon aussi, t'aurais des paquets au lieu d'une jolie coloration uniforme. Expand Ok ça marche j'ai compris je note ça alors merci bcp Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 9, 2020 Ancien du Bureau Posted September 9, 2020 @Jadilie tu voles les best answer comme ça toi mdrrr je t'en veux pas @Lilou Reveal hidden contents un peu quand même QDL Quote
Lilou Posted September 9, 2020 Author Posted September 9, 2020 On 9/9/2020 at 1:01 PM, Petit_Bateau said: je t'en veux pas @Lilou Expand ahah dsl @Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 9, 2020 Ancien du Bureau Posted September 9, 2020 On 9/9/2020 at 1:13 PM, Lilou said: ahah dsl @Petit_Bateau Expand non mais j'avoue sa réponse est quand même mieux Quote
Recommended Posts