Florine29 Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Bonjour, l'item D du qcm 3 du CCB d'UE4 de maraicher en 2012 est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi ... en effet pour moi, la dérivée s'annule ET change de signe seulement pour x=0 donc je ne trouve qu'un seul extremum. Pour x=-1 et x=1 je trouve bien que la dérivée s'annule mais pour moi elle ne change pas de signe ! merci d'avance à celle/celui qui pourra m'aider à trouver mon erreur Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 9, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 9, 2020 (edited) Saluuuut @Florine29, j'ai trouvé la D vraie également, notre dérivée s'annulent bien en x=0, x=1, x=-1, il faut maintenant que tu fasses le signe de ta dérivée donc entre ]-∞;-1] c'est positif donc f croissant, entre [-1;0] c'est négatif donc f décroissant, entre [0;1] c'est positif donc f croissant, entre [1;+∞[ c'est négatif donc f décroissant donc tu te retrouves bien avec 2 maxima en x=-1 et x=1 et un minima en x=0. Est-ce tu n'aurais pas fait une erreur avec les signes, si tu prends valeurs négatives de x<-1 par exemple, le -12x5 de ta dérivée devient positif et 12x3 est négatif mais le tout donnera une valeur positive... Est-ce que c'est okay pour toi ? Edited September 9, 2020 by Petit_Bateau Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted September 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 9, 2020 Coucou @Florine29 ! Je suis entièrement d'accord avec @Petit_Bateau ! N'hésite pas si tu as la moindre question ! Bon courage et force à vous 2 ! Quote
Florine29 Posted September 10, 2020 Author Posted September 10, 2020 C'est bon! mercii beaucoup Quote
Recommended Posts