Jump to content

UE4 Analyse CCB maraicher 2012-2013

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, l'item D du qcm 3 du CCB d'UE4 de maraicher en 2012 est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi ... en effet pour moi, la dérivée s'annule ET change de signe seulement pour x=0 donc je ne trouve qu'un seul extremum. Pour x=-1 et x=1 je trouve bien que la dérivée s'annule mais pour moi elle ne change pas de signe ! 

merci d'avance à celle/celui qui pourra m'aider à trouver mon erreur 😉1180080612_Capturedecran2020-09-09a10_49_38.png.934c584d75926ba6d24052cf68e55081.png

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted (edited)

Saluuuut @Florine29

j'ai trouvé la D vraie également, 

notre dérivée s'annulent bien en x=0, x=1, x=-1, il faut maintenant que tu fasses le signe de ta dérivée donc entre ]-∞;-1] c'est positif donc f croissant, entre [-1;0] c'est négatif donc f décroissant, entre [0;1] c'est positif donc f croissant, entre [1;+∞[ c'est négatif donc f décroissant donc tu te retrouves bien avec 2 maxima en x=-1 et x=1 et un minima en x=0. 

Est-ce tu n'aurais pas fait une erreur avec les signes, si tu prends valeurs négatives de x<-1 par exemple, le -12x5 de ta dérivée devient positif et 12x3 est négatif mais le tout donnera une valeur positive... 

Est-ce que c'est okay pour toi ? 😉⛵

Edited by Petit_Bateau