Juuu Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Salut ! J'ai une petite question à propos de ce genre de molécule (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/37/75jc.jpg) , comment on fait pour trouver la configuration du carbone 3 (celui du milieu), vu que les atomes qui l'entourent sont symétrique ? Merci ! Quote
Solution enerys4 Posted September 9, 2020 Solution Posted September 9, 2020 Coucou! Pour trouver la configuration des carbones, il faut que le carbone soit lié à quatre atomes ou groupes d'atome différent (c'est un carbone asymétrique). Hors ici, le carbone est relié à un H, un OH et deux groupements identiques. Donc ici ce n'est pas un carbone asymétrique donc tu ne peux pas déterminer de configuration. Quote
Juuu Posted September 9, 2020 Author Posted September 9, 2020 Mince j'avais oublié ! Merci @enerys4 bonne fin de journée ! Quote
enerys4 Posted September 10, 2020 Posted September 10, 2020 Il y a 16 heures, Juuu a dit : Mince j'avais oublié ! Merci @enerys4 bonne fin de journée ! Eheh avec plaisir! Par contre, j'adore trooooooooooooooooooop ta photo de profil Juuu 1 Quote
Recommended Posts