Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 8, 2020 Ancien du Bureau Posted September 8, 2020 Saluuuut la tutowsphère, j'ai une petite question sur le cumulus oophorus. Est-ce qu'il s'agit simplement des cellules de la granulosa autour de la Corona radiata OU est-ce qu'il s'agit de l'ensemble formé par cellules de la granulosa + corona radiata + ovocyte 1 ? Merci d'avance les loustics ! Quote
Solution Mojito_des_îles Posted September 8, 2020 Solution Posted September 8, 2020 salut a toi jeune navigateur @Petit_Bateau Pour moi le cumulus ophorus fait comme tu l'as dit dans ta première proposition: il y a 12 minutes, Petit_Bateau a dit : cellules de la granulosa autour de la Corona radiata Voila jeune homme Quote
Doc74 Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 (edited) Heyyy il me semble que si le prof veut parler du pack avec l'ovocyte il parlera de complexe cumulo ovocytaire Voila @Petit_Bateau et @Mojito_des_îles Mais comme cest une notion ambiguë vaut mieux demander au professeur (L'année dernière il la repréciser je crois) Edited September 8, 2020 by Doc74 Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 8, 2020 Author Ancien du Bureau Posted September 8, 2020 Je viens justement de voir ce passage de cours @Doc74 : "ovulation = expulsion du complexe cumulo-ovocytaire (ovocyte + cumulus oophorus)" donc ça concorde bien merci à vous 2 @Doc74 et @Mojito_des_îles Quote
Doc74 Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 Pas de soucis l'ami @Petit_Bateau ! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts