Hématome Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 Bonsoir! Petite question assez anecdotique puisque à mon avis il n’y pas pas ce genre de question en QCM : quelle est la différence entre mobilité progressive (seuls les spz qui avancent?) et mobilité totale (les spz qui avancent + ceux qui bougent sans avancer?) ? Il y a une différence de 8% entre les 2 dans le tableau du cours. Quote
MeuhMeuh Posted September 9, 2020 Posted September 9, 2020 Salut @emma-pil il me semble de mémoire qu'une mobilité progressive correspond au moment où il sont dans l'appareil génital de l'homme il n'y à aucune capacitation d'effectuer. Quand a la mobiité totale je ne me souviens pas vraiment avoir eu ça dans mon cours où l'avoir vu dans ceux de Purpan, donc je traduirai ce terme par moment ou le spermatozoïde est mature et peu bouger. la ou j'hésiterai ce sera de dire si il se situe dans épididyme ou au moment de la capacitation.. En espérant avoir pu t'aider un peu j'ai vu qu'ont ne t'avais pas répondu alors j'ai tenté le coup Quote
Hématome Posted September 9, 2020 Author Posted September 9, 2020 Mercii d’avoir apporté ton idée @MeuhMeuh en attendant d’avoir confirmation par nos futurs tuteurs BDR! Quote
Recommended Posts