Bch14 Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 Saluut, je comprends pas l'item A de ce qcm est-ce que qqn pourrait m'aider ? Quote
Solution Mojito_des_îles Posted September 8, 2020 Solution Posted September 8, 2020 salut a toi @Bch14 Alors pour la figure 1 la tout de suite quand tu regardes le graphique tu dois te dire que la fonction semble se comporter comme un polynôme de degrés 3 la forme de la courbe s'en rapproche du coup ca semble etre une fonction de degres impair Même raisonnement pour la figure 2 en voyant le graphique on a l'impression que la fonction est symétrique par rapport a une valeur x négative. Pour la figure 2 je suis d'acoord c'est un peu plus complexe de se l'imaginer alors garde en tête la fonction x2 elle est symétrique par rapport a une valeur de x=0 et la figure 2 s'en rapproche donc tu supposes qu'il s'agit d'une fonction d'ordre pair C'est chiant ce genre de question c'est juste pour voir si tu arrives a visualiser les fonctions mais celle la étaient pas folles Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted September 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 8, 2020 (edited) Salut @Bch14 ! Il faut savoir que si la fonction est paire, alors la courbe est symétrique par rapport à l'axe des ordonnées (ce qui est le cas pour la figure 2) et si la fonction est impaire, la courbe est symétrique par rapport à l'origine (figure 1). J'espère que c'est plus clair ! Edit : @Mojito_des_îles a été plus rapide Edited September 8, 2020 by SBY Quote
Recommended Posts