Sabrrina Posted September 8, 2020 Posted September 8, 2020 Salut! Est ce que pour le génome de Rangueil il faut savoir dessiner les molécules comme par ex la xanthine, le PAPS... ou se sera écrit ? Est ce que aussi il nous donnera au concours un tableau où il y a écrit tous les noms développés des bases comme à purpan? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted September 13, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 13, 2020 Salut @Sabrrina Non toutes les molécules dérivées en génome Rangueillois ne sont pas à savoir dessiner, par contre pour hypoxanthine, xanthine et acide urique faut savoir que ça provient de l'oxydation de l'adénosine, et dans l'idéal connaître leur ordre d'oxydation (hypoxanthine : 1 oxygène, xanthine : 2 oxygènes et acide urique : 3 oxygènes). Donc tu peux être tranquille sur ce point, j'ai jamais vu dans les annales les molécules dérivées à reconnaître ou quoi. Au concours on avait juste le code génétique et le wooble, je sais même pas à quoi ressemble un tableau avec les noms développées des bases J'espère avoir répondu à tes questions, si jamais c'est pas le cas n'hésites pas à me le dire Quote
Recommended Posts