Lilou Posted September 7, 2020 Posted September 7, 2020 Bonjour j'ai 3 petites questions : Est ce que je peux parler de bruit dans ces deux cas : - Le bruit représente l'erreur aléatoire lorqu'il est centré sur 0 - Le bruit représente le biais lorsqu'il n'est pas centré sur 0 Je ne comprend pas pq dans l'exemple de Rangueil 2016-2017 (du diapo du prof) Item C : il y a de la variable intra ... (comme il n'y a qu'un seul prélèvement ?) Et je ne comprend pas trop quel tableaux je dois utiliser (les 2 derniers du diapo avec oui/non) en QCM ? Voilà, merci d'avance. Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted September 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2020 Coucou @Lilou ! Pour ce qui est des tableaux, j'avais étudié le 1er tableau (donc l'avant dernier dans son cours) car dans les annales c'est avec ce tableau que ça marchait tout le temps ! Pour ce qui est de l'exemple je ne l'ai pas sous les yeux mais si tu as plusieurs patients alors il faut retenir que lorsqu'il y a de la variabilité inter, il y a forcément de l'intra (même si il n'y a qu'un seul prélèvement) Enfin pour ce qui est du bruit désolé mais je n'ai rien dessus dans mon cours En espérant t'avoir aidé, je te souhaites une bonne rentrée et plein de courage ! Quote
Lilou Posted September 7, 2020 Author Posted September 7, 2020 il y a 21 minutes, Noel_Flantier a dit : Pour ce qui est des tableaux, j'avais étudié le 1er tableau (donc l'avant dernier dans son cours) car dans les annales c'est avec ce tableau que ça marchait tout le temps ! Pour ce qui est de l'exemple je ne l'ai pas sous les yeux mais si tu as plusieurs patients alors il faut retenir que lorsqu'il y a de la variabilité inter, il y a forcément de l'intra (même si il n'y a qu'un seul prélèvement) Nickel parfait merci bcp pour ta réponse c'est bcp plus clair maintenant pour moi il y a 22 minutes, Noel_Flantier a dit : Enfin pour ce qui est du bruit désolé mais je n'ai rien dessus dans mon cours Je laisse le sujet ouvert alors si quelqu'un a une idée il y a 22 minutes, Noel_Flantier a dit : En espérant t'avoir aidé, je te souhaites une bonne rentrée et plein de courage ! Merci Quote
Solution PhosphatidylFlorine Posted September 7, 2020 Solution Posted September 7, 2020 Salut @Lilou, par rapport à ta question sur le bruit, pour moi il ne s'agit que de l'erreur aléatoire et non du biais. Si tu as toujours ton poly de maths de l'an dernier, il en parle dans la diapo 42, il dit que le bruit correspond à une erreur aléatoire si les valeurs des variables sont distribuées symétriquement autour de 0. Le prof présente une mesure comme une valeur individuelle "vraie" + du bruit et en cas de biais c'est la valeur individuelle "vraie" qui est modifiée. J'espère t'avoir éclairé ! Quote
Lilou Posted September 7, 2020 Author Posted September 7, 2020 Il y a 2 heures, Flo2001 a dit : il dit que le bruit correspond à une erreur aléatoire si les valeurs des variables sont distribuées symétriquement autour de 0. super merci bcp ^^ Quote
Recommended Posts