Stark23 Posted September 6, 2020 Posted September 6, 2020 Bonsoir j'aurais aimé savoir ce qu'est une grandeur physique objective? Merci Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 6, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 6, 2020 Saluuuut @Stark23, une grandeur objective c'est quand tu utilises par exemple un thermomètre pour mesurer la température, ça ne dépend pas de toi mais de l'appareil contrairement aux grandeurs subjectives, par exemple l'évolution de la douleur chez un patient, ça va dépendre du patient ou pour prendre un exemple du cours, le candela sert à mesurer l'intensité lumineuse ou éclat perçu par l'œil humain d'une source lumineuse donc c'est subjectif. Est-ce plus clair ? Quote
Stark23 Posted September 6, 2020 Author Posted September 6, 2020 @Petit_Bateau Ah ouii c'est bon j'ai compris mais j'été déjà tombé sur un item un peu comme ça en maths merci! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 6, 2020 Ancien du Bureau Posted September 6, 2020 Avec plaisir @Stark23 Quote
Recommended Posts