Jump to content

Enzymes

Go to solution Solved by El_Zorro,

Recommended Posts

Posted

Salut !

Je repose mes questions restées sans réponses qui sont mtn passées dans le dossier archives (snif et vive Rangueil)

- On peut me confirmer/infirmer qu'avec Levade, la seule famille d'enzymes qui n'ont pas de coenzymes sont les hydrolases svp

- "On peut calculer la vitesse d'une réaction enzymatique en fonction de la quantité d'enzyme ou de la concentration de substrat"--> VRAI. Je vois pas à quelle formule on fait référence quand on parle de la qte d'enzyme...

Merci !

Posted (edited)
Il y a 2 heures, OxyGenS a dit :

- On peut me confirmer/infirmer qu'avec Levade, la seule famille d'enzymes qui n'ont pas de coenzymes sont les hydrolases svp

Oui elle utilise l'eau pour couper donc pas de coenzyme

Il y a 2 heures, OxyGenS a dit :

On peut calculer la vitesse d'une réaction enzymatique en fonction de la quantité d'enzyme ou de la concentration de substrat"--> VRAI. Je vois pas à quelle formule on fait référence quand on parle de la qte d'enzyme...

Dit tel quels je penserai a a la formule en fonction de condition d'ordre 0 ou 1mais à voir avec quelqu'un de plus calé (et la cinétique enzymatique c'est pas mon fort) mais moi personnellement ça me ferai plus penser à ca :

i0xe.png

A et au fait salut @OxyGenS faut vraiment que je prenne l'habitude de dire bonjour moi --'

Edited by MeuhMeuh
Posted
Le 06/09/2020 à 19:32, MeuhMeuh a dit :

Oui elle utilise l'eau pour couper donc pas de coenzyme

Je force un peu dsl mais j'aimerais savoir si le Pr.Levade le dit et donc si cette info est à connaître (de préférence j'aimerais une réponse d'un rangueillois qui a déjà assisté à son cours).

Le 06/09/2020 à 19:32, MeuhMeuh a dit :

mais moi personnellement ça me ferai plus penser à ca :

D'où sortent ces schémas ? Je ne crois pas que ce soit au programme de Rangueil.

• 4 weeks later...
Posted
Le 06/09/2020 à 17:34, OxyGenS a dit :

- "On peut calculer la vitesse d'une réaction enzymatique en fonction de la quantité d'enzyme ou de la concentration de substrat"--> VRAI. Je vois pas à quelle formule on fait référence quand on parle de la qte d'enzyme...

@El_Zorro je me permets de t'identifier

Tu peux confirmer la réponse de la vache pour la 1ère question stp ?

Et me dire si dans le cours du Pr. Levade on a une formule pour la 2è question

Merci 🙂

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @OxyGenS et @MeuhMeuh ! 😉  

On peut me confirmer/infirmer qu'avec Levade, la seule famille d'enzymes qui n'ont pas de coenzymes sont les hydrolases svp

En effet, les hydrolases ne nécessitent pas de co-enzyme pour fonctionner, mais je retrouve pas dans mon cours d’élément laissant penser que c'est la seule classe qui n'en a  pas besoin, d'où tires-tu cet info ? 🙂

"On peut calculer la vitesse d'une réaction enzymatique en fonction de la quantité d'enzyme ou de la concentration de substrat"--> VRAI. Je vois pas à quelle formule on fait référence quand on parle de la qte d'enzyme...

Eh bien, pour connaître la vitesse d'une réaction avec Michaelis-Menten, seulement ces paramètres là ne vont pas suffire... Tu sais d'où provient le QCM ?

Posted

Salut !

il y a 6 minutes, El_Zorro a dit :

d'où tires-tu cet info ?

D'un QCM du TAT.

il y a 7 minutes, El_Zorro a dit :

Tu sais d'où provient le QCM ?

Idem, QCM du TAT ^^

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

D'accord ! 😅

-Pour le premier je te conseille de pas y prêter trop attention 😉

-Pour ta seconde Question, c'est vrai que l'item n'est pas très bien posé, mais comme le dit @MeuhMeuh, il est probable qu'il se rapporte à cette relation :

http://www.noelshack.com/2020-41-2-1602006640-cinetique-enzymo.png

Dans l'un et l'autre cas, on calcule la vitesse de réaction à partir de la concentration d'enzyme ou de substrat !