OxyGenS Posted September 6, 2020 Posted September 6, 2020 Salut ! Je repose mes questions restées sans réponses qui sont mtn passées dans le dossier archives (snif et vive Rangueil) - On peut me confirmer/infirmer qu'avec Levade, la seule famille d'enzymes qui n'ont pas de coenzymes sont les hydrolases svp - "On peut calculer la vitesse d'une réaction enzymatique en fonction de la quantité d'enzyme ou de la concentration de substrat"--> VRAI. Je vois pas à quelle formule on fait référence quand on parle de la qte d'enzyme... Merci ! Quote
MeuhMeuh Posted September 6, 2020 Posted September 6, 2020 (edited) Il y a 2 heures, OxyGenS a dit : - On peut me confirmer/infirmer qu'avec Levade, la seule famille d'enzymes qui n'ont pas de coenzymes sont les hydrolases svp Oui elle utilise l'eau pour couper donc pas de coenzyme Il y a 2 heures, OxyGenS a dit : On peut calculer la vitesse d'une réaction enzymatique en fonction de la quantité d'enzyme ou de la concentration de substrat"--> VRAI. Je vois pas à quelle formule on fait référence quand on parle de la qte d'enzyme... Dit tel quels je penserai a a la formule en fonction de condition d'ordre 0 ou 1mais à voir avec quelqu'un de plus calé (et la cinétique enzymatique c'est pas mon fort) mais moi personnellement ça me ferai plus penser à ca : A et au fait salut @OxyGenS faut vraiment que je prenne l'habitude de dire bonjour moi --' Edited September 6, 2020 by MeuhMeuh Quote
OxyGenS Posted September 10, 2020 Author Posted September 10, 2020 Le 06/09/2020 à 19:32, MeuhMeuh a dit : Oui elle utilise l'eau pour couper donc pas de coenzyme Je force un peu dsl mais j'aimerais savoir si le Pr.Levade le dit et donc si cette info est à connaître (de préférence j'aimerais une réponse d'un rangueillois qui a déjà assisté à son cours). Le 06/09/2020 à 19:32, MeuhMeuh a dit : mais moi personnellement ça me ferai plus penser à ca : D'où sortent ces schémas ? Je ne crois pas que ce soit au programme de Rangueil. Quote
MeuhMeuh Posted September 11, 2020 Posted September 11, 2020 Il y a 10 heures, OxyGenS a dit : D'où sortent ces schémas ? Je ne crois pas que ce soit au programme de Rangueil. Polys maraîchers Quote
OxyGenS Posted October 5, 2020 Author Posted October 5, 2020 Le 06/09/2020 à 17:34, OxyGenS a dit : - On peut me confirmer/infirmer qu'avec Levade, la seule famille d'enzymes qui n'ont pas de coenzymes sont les hydrolases svp - "On peut calculer la vitesse d'une réaction enzymatique en fonction de la quantité d'enzyme ou de la concentration de substrat"--> VRAI. Je vois pas à quelle formule on fait référence quand on parle de la qte d'enzyme... @El_Zorro je me permets de t'identifier Tu peux confirmer la réponse de la vache pour la 1ère question stp ? Et me dire si dans le cours du Pr. Levade on a une formule pour la 2è question Merci Quote
Ancien Responsable Matière El_Zorro Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2020 Salut @OxyGenS et @MeuhMeuh ! Le 06/09/2020 à 17:34, OxyGenS a dit : On peut me confirmer/infirmer qu'avec Levade, la seule famille d'enzymes qui n'ont pas de coenzymes sont les hydrolases svp En effet, les hydrolases ne nécessitent pas de co-enzyme pour fonctionner, mais je retrouve pas dans mon cours d’élément laissant penser que c'est la seule classe qui n'en a pas besoin, d'où tires-tu cet info ? Le 06/09/2020 à 17:34, OxyGenS a dit : "On peut calculer la vitesse d'une réaction enzymatique en fonction de la quantité d'enzyme ou de la concentration de substrat"--> VRAI. Je vois pas à quelle formule on fait référence quand on parle de la qte d'enzyme... Eh bien, pour connaître la vitesse d'une réaction avec Michaelis-Menten, seulement ces paramètres là ne vont pas suffire... Tu sais d'où provient le QCM ? Quote
OxyGenS Posted October 6, 2020 Author Posted October 6, 2020 Salut ! il y a 6 minutes, El_Zorro a dit : d'où tires-tu cet info ? D'un QCM du TAT. il y a 7 minutes, El_Zorro a dit : Tu sais d'où provient le QCM ? Idem, QCM du TAT ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Solution El_Zorro Posted October 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 6, 2020 D'accord ! -Pour le premier je te conseille de pas y prêter trop attention -Pour ta seconde Question, c'est vrai que l'item n'est pas très bien posé, mais comme le dit @MeuhMeuh, il est probable qu'il se rapporte à cette relation : http://www.noelshack.com/2020-41-2-1602006640-cinetique-enzymo.png Dans l'un et l'autre cas, on calcule la vitesse de réaction à partir de la concentration d'enzyme ou de substrat ! Quote
Recommended Posts