C31 Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 (edited) Salut! En regardant les cours de rangueil, je ne comprend pas sûr ces diapos a quoi correspond le 5 quand on parle de 5 iodo désoxyruridine, de 5 fluorouracile et de 5 florocytosine, parce que si ça fait référence à la numérotation des carbones, ça devrait être un 3 à la place, en prenant en compte la numérotation de la base pyrimidique non ? Merci beaucoup Edited September 5, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Squee Posted September 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 5, 2020 Eh Coucou ! Pour la numérotation des carbones sur le cycle Pyrimidique, je te donne la numérotation ! Attention, le sens est important. Du coup, l'Iode est bien en position 5 ! Quote
C31 Posted September 5, 2020 Author Posted September 5, 2020 (edited) Ah minceee j’avais pas vu que c’était dans l’autre sens ! . Merci de me l’avoir fais remarqué Edited September 5, 2020 by C31 Quote
Ancien Responsable Matière Squee Posted September 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 5, 2020 Aucun soucis poto. Bonne fin d'aprem Quote
Recommended Posts