UnePetitePACES Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 Bonjour à tous ! A l'aube d'une nouvelle année je me posais quelques questions... 1. Le support de cours de chimie de Maraîcher est-il différent de celui de Rangueil (même d'une diapo ou deux)? 2. Le concours et les attentes des professeurs diffèrent-ils ? PS: J'ai vite fait regardé le concours 2019 et je n'avais pas l'impression que c'était vraiment différent (peut être un peu plus de chimie orga et encore ), mais je voudrais avoir au moins un autre avis histoire d'être fixée. Merci d'avance Quote
Solution Sashounet Posted September 5, 2020 Solution Posted September 5, 2020 On 9/5/2020 at 1:54 PM, UnePetitePACES said: 1. Le support de cours de chimie de Maraîcher est-il différent de celui de Rangueil (même d'une diapo ou deux)? Expand Pour la chimie générale (particulièrement la thermo et l'oxydo/red) il y a des différences.. Pour la chimie orga quasi aucunes ! On 9/5/2020 at 1:54 PM, UnePetitePACES said: 2. Le concours et les attentes des professeurs diffèrent-ils ? Expand Clairement pas XD Sa majesté Salomé El Hage et Nancy De Viguerie ont le même style de QCM (se rapprochant du livre conseillé par la fac que tu peux acheter ou emprunter) Chimie is la vie, bon courage !! Quote
UnePetitePACES Posted September 5, 2020 Author Posted September 5, 2020 @Sashounet Ok, c'est noté ! Et merci beaucoup pour la rapidité de ton message ! Quote
Hyperpaularisation Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 Salut @UnePetitePACES ! Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les diapos de l'année dernière de Maraich, envoie moi un dm ! Quote
Recommended Posts