mielpops Posted September 5, 2020 Posted September 5, 2020 Salut salut, petit soucis pour la E comptée fausse : https://ibb.co/4PS8mHZ Sachant que les parenthèses sont identiques pour les hommes et les femmes et que la seule chose qui change est la constante devant, je ne comprends pas comment l'incertitude relative de la femme peut être plus élevée ! Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer !! Quote
Solution Stark23 Posted September 5, 2020 Solution Posted September 5, 2020 @mielpops Formule ln(a*b) = ln(a)+ln(b) donc on trouve ln(230) + ln(P exposant0.48)+ ln(T exposant 0.50) +ln(A exposant -0.13) pour l'homme vu qu'on demande l'incertitude relative on fait la dérivée de ln pour 230 c'est zéro et les autres c'est 0.48/P+0.50/T+0.13/A car incertitude donc valeur absolue et donc vu que la formule entre parenthèses est la même pour les hommes et les femmes l'incertitude aussi est la même pour les deux sexes ( je pense pas m'être trompé ) Quote
mielpops Posted September 5, 2020 Author Posted September 5, 2020 Merci beaucoup @Stark23 j'ai enfin compris !! Quote
Recommended Posts