Jump to content

organisations cours

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut salut, j'aurai bien aimé m'avancer sur les cours que je ne pas eu dans ma fac (j'étais à purpan) et le problèmes c'est que je connais pas l'ordre des cours et chapitre des autres facs (j'espère bien me faire comprendre) en génome (rangueil), biomol (maraicher) et biocell (maraicher). Quelqu'un pourrait-il me donner juste l'ordre des premiers cours de ces matières? Merci beaucoup!🥰

Posted

Salut @Nell

Si mu te donnes ton mail en MP je peu te donner le syllabus de maraîcher en pdf il me semble que ça respecte l'ordre des cours auquel maraîchers suit.

Sinon pour maraîcher en biomoll, ont commence pas membrane plasmique, et transport membranaire en même temps puis après quasiment qu'a la suite ont que les cours de lajoie mazenc de tête il me semble que l'ordre c'est 1.introduction 2 Cytosol 3.Noyau 4 mitochondrie et péroxysome 5. SE 7 cytosquelette 8. Suite et fin des techniques mais on l'avait fait en même temps que la fin du SE.

Pour le reste je ne me souviens plus vraiment je sais que les cours de Mme Terisse ont les avait fait vers la fin

Voilà voilà j'espère ne pas m'être tromper mais il me semble que c'est ça

Après sinon  chimie c'est tout simple chimie atomistique, thermo, oxydo et chimie orga dans l'ordre du polys

Pour les protéines ont le faisais juste après les glucides mais pas sur que ce sera dans cet ordre la vu que l'ont gère seulement les protéines je ne peu te garantir que celà viendra en deuxième.

Posted

Coucou @MeuhMeuh Voila mon adresse mail: nell23.durandeau@gmail.com (je veux bien le syllabus mercii)

Merci beaucoup, tu m'aide beaucoup je savais pas par quoi commencer.. 🥰🥰

• Membre d'Honneur
Posted

Salut @Nell ! Pour ce qui est du génome de Rangueil c'est assez facile niveau organisation, il y a 2 profs : M.Salvayre qui commence (tu as son diapo sur Moodle et il suffit de suivre l'ordre des diapos) et M.Levade qui termine (tu as aussi son diapo mais il est pas complet comme celui de M.Salvayre du coup sans les explications du profs c'est un peu plus compliqué). Ensuite on avait une petite partie commune avec Purpan faîte par M.Langin (Partie ARN qui correspond à 2 chapitres) qui s'intercalait juste avant le chapitre sur les mutations du professeur Salvayre mais comme cette année c'est plus M.Langin pour ces chapitres je ne sais donc pas si pour vous ce sera à ce moment là. 

Du coup si tu veux t'avancer apprend le diapo/poly de M.Salvayre qui correspond à 2/3 environ de l'épreuve de génome à Rangueil.

Posted

Coucou @Yoshi top merci, il me manquait que génome! Ben super t'es explications sont claires, merci beaucoup je vais faire ça!🥰

Posted

Salut! Je voulais savoir, est ce que les cours de biologie cellulaire de maraichers sont équivalents aux cours de purpan, je ne parle pas des qcms, qui eux sont très différents, mais du contenu des cours. Il me semble que ceux de purpan sont bcp plus complets nn?  Parce que je sais que l’an dernier j’avais bien réussi à retenir les leçons grâce aux polys, j’avais une mémoire visuelle, je savais où était tel ou tel détail dans telle ou telle leçon... 

merciii 

Posted

Coucou @C31, alors non, les cours sont différents tout comme les QCM, je sais pas si tu as pu récupérer les cours de maraîcher de biocell, sinon donne moi ton mail et je t'envoie le lien drive.

Nous à purpan, les cours étaient très précis avec beaucoup de détails, et il me semble que à maraîcher c'est moins titillant, et les cours sont beaucoup plus porté sur du raisonnement il me semble, contrairement à purpan où là, c'était vraiment du par cœur par cœur.

J'espère t'avoir aidé!🥰

Posted

D’accord, alors je vais laisser de côté les polys de purpan. Et j’ai le lien du drive mercii, j’ai même commencé à lire qq cours de biocel mais il me semble qu’il n’y a pas  les diapos, est ce que qqn les auraient sauvegardées?
Je pense qu’il faut s’entraîner aux qcm de toute manière pour bien voir à quoi s’attendre 
merci en tout cas ! 

Posted

Ok mais ducoup on sait si Bettina fera entièrement la partie de Langin ? Ou si Langin nous fera quand même quelques QCMs au concours ?

Révélation

@Nell un vielle connaissance ! Quel plaisir de te voir parmi nous ^^

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...