Mutchy Posted December 30, 2014 Posted December 30, 2014 Bonjour ! J'ai une question concernant le QCM n°99 page 21 des annales de RMN (poly annales de la fac), QCM qui figure également sur le poly de Noël. Je n'ai pas du tout compris le raisonnement pour le résoudre, et il n'y a pas de correction détaillée dans le poly de la fac ou dans le poly de Noel. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance !
Solution HansHubberform Posted December 31, 2014 Solution Posted December 31, 2014 Hola, Bon en fait on aurait mieux fait de tenter de les faire avant de les ajouter... Pour qu'ils aient la meme aimantation resultante plusieurs options : avoir le même T1 (?) ; être à t = 0 secondes; avoir fait l'impulsion de chaque tissu dans un temps différent(?). En considérant l'option t = 0secondes : Mx = 0.94 (=sin70) donc transversal Mz = 0.34 (=cos 70) donc longitudinal ils ont à T0 le meme Mx et Mz, à partir de là on peut répondre à tout 0.94 transversal : A faux D vrai 0.34 longitudinal : C faux ils ont bien un signal identique partout (B vrai E faux)
Recommended Posts