Larastapouette Posted September 2, 2020 Posted September 2, 2020 salut tout le monde https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/9sc0.png je met ci-joint un QCM dont les items A B C me posent problèmes pour les A et B je ne sait pas ce qu'est la variance de la moyenne, je ne le trouve nulle part dans mon cour, je n'ai pas la formule, si quelqu'un veut bien m'expliquer cette notion ce serai top pour la C je ne comprends rien dutout, qu'est ce que s^2, qu'est ce que l'item veut dire ? merci d'avance de vos réponses Quote
Dr_Strange Posted September 2, 2020 Posted September 2, 2020 Il y a 1 heure, Larastapouette a dit : salut tout le monde https://zupimages.net/viewer.php?id=20/36/9sc0.png je met ci-joint un QCM dont les items A B C me posent problèmes pour les A et B je ne sait pas ce qu'est la variance de la moyenne, je ne le trouve nulle part dans mon cour, je n'ai pas la formule, si quelqu'un veut bien m'expliquer cette notion ce serai top pour la C je ne comprends rien dutout, qu'est ce que s^2, qu'est ce que l'item veut dire ? merci d'avance de vos réponses Pour que la A soit juste il faudrait diviser par n, 10 dans notre cas. Pour la B, dans un échantillon de faible taille, la variance de la moyenne est plus élevé et en ce qui concerne la C, dans ma correction, j'ai noté que c'était une loi de student En espèrent t'avoir aidé Quote
Larastapouette Posted September 3, 2020 Author Posted September 3, 2020 @Strange, merci pour ta réponse est ce que tu sais ce que c'est la variance de la moyenne ? je ne le trouve nulle part et ducoup je sais pas quel calcul il faut faire dans un cas général pour la C comment on sait que c'est une loi de student ? Quote
Solution Dr_Strange Posted September 3, 2020 Solution Posted September 3, 2020 @Larastapouette Pour la variance de la moyenne, c'est dans la partie variable aléatoire et lois de probabilités et pour ce qui en est du C, j'ai juste noté ça. je t'avoue que moi aussi j'aimerai plus d'explication. mais personne n'a pu m'en donner pour le moment dsl Et une des seuls infos que j'ai trouvé, c'est parce que n <30 mais ça aide pas tant que ça Quote
Dr_Strange Posted September 4, 2020 Posted September 4, 2020 Update, dans la C on parle de moyenne centrée réduite, donc pas de rapport avec le S² de la loi de student. Donc fausse Quote
Larastapouette Posted September 4, 2020 Author Posted September 4, 2020 @Strange, ok merci à toi Quote
Recommended Posts