NCégale3démerdévous Posted September 2, 2020 Posted September 2, 2020 bonjour, est-ce que tout les mucus réagissent positif au test PAS (Acide Périodique Schiff) ? merci Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 2, 2020 (edited) Bonjour ! Les mucus acides sont PAS+, métachromatique et basophile Le mucus neutre (mucus gastrique) est PAS+, orthochromatique et non-basophile. Du coup je dirai que oui ? En tout cas on nous a présenté aucun mucus PAS- Bonne journée Edited September 2, 2020 by lajuxtaposé Quote
maestro Posted September 2, 2020 Posted September 2, 2020 Il y a 1 heure, uequatreégaluecinq a dit : bonjour, est-ce que tout les mucus réagissent positif au test PAS (Acide Périodique Schiff) ? merci Salut! je suis d'accord avec le beau @lajuxtaposé, en effet, la constitution d'un mucus ( protéoglycane=GAG+protéine) fait qu'il réagit necessairement au PAS qui met en évidence les groupements sucrés Quote
NCégale3démerdévous Posted September 2, 2020 Author Posted September 2, 2020 j'avais un léger doute mais c'est plus claire merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 2, 2020 @maestro Quote
Recommended Posts