mielpops Posted September 2, 2020 Posted September 2, 2020 (edited) Hello ! J'ai des soucis pour les items D et E qui sont faux ! Comment on peut savoir ? Mercii Edited September 2, 2020 by mielpops Quote
Ancien Responsable Matière Solution nell-de-poule Posted September 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 2, 2020 Coucou, alors déjà pour l'item D c'est faux car pour une fonction à plusieurs variables, tu ne peux pas déterminer un extremum (pas d'extremum pour les fonctions à plusieurs variables). Et pour la E, tu dois déterminer s'il existe un ou plusieurs points pour le(s)quels s'annulent toutes la variables. J'espère t'avoir aidé! Quote
mielpops Posted September 2, 2020 Author Posted September 2, 2020 Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai compris pour la D mais pour la E, j'ai du mal à trouver les valeurs... @Nell Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 2, 2020 Ancien du Bureau Posted September 2, 2020 il y a 7 minutes, mielpops a dit : pour la E, j'ai du mal à trouver les valeurs... @Nell Tu fais tes dérivées partielles, et ensuite tu regardes si ça peut s'annuler, or ici (je n'ai pas fait les dérivées mais je suppose qu'il reste un dénominateur su chaque dérivée partielle) le dénominateur ne pouvant être égale à 0, tes dérivées ne s'annuleront pas donc c'est bien faux Quote
mielpops Posted September 2, 2020 Author Posted September 2, 2020 Oooh oui merci ça y est j'ai compris ! @Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 2, 2020 Ancien du Bureau Posted September 2, 2020 il y a 3 minutes, mielpops a dit : Oooh oui merci ça y est j'ai compris ! @Petit_Bateau merveilleux ! Bonne fin d'aprem Quote
Recommended Posts