mielpops Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Salut ! J'ai un problème avec l'item E... Les réponses du QCM sont B ! Quelqu'un pour m'éclairer ? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted August 28, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted August 28, 2020 Salut @pops62 quand tu fais la dérivée tu vas remarquer qu’elle dépend de Q0 malgre tout tu peux remarquer que le temps t auquel S est maximal ne va pas en dépendre car ça reste juste un facteur sur la fonction ainsi, peu importe sa valeur la dérivée s’annulera est-ce plus clair ? Quote
mielpops Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Merci pour ta réponse ! Excuse moi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Qo à l'intérieur de la parenthèse dans la dérivée n'influe pas sur la soustraction... Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted August 28, 2020 Ancien Responsable Matière Posted August 28, 2020 4 minutes ago, pops62 said: Excuse moi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Qo à l'intérieur de la parenthèse dans la dérivée n'influe pas sur la soustraction... Alors, je pense que c’est une erreur dans l’écriture, car avoir des valeurs avec Q0^2 n’a pas trop de sens quand on prend les équations de pharmaco qu’on connait et que cela permettrait de resoudre plus simplement l’item (c’est bien ps une annale?) Quote
mielpops Posted August 28, 2020 Author Posted August 28, 2020 Oui c'est des QCMs d'une prépa... Je vois ce que tu veux dire ! Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps !! Quote
Recommended Posts