Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 24, 2020 Ancien du Bureau Posted August 24, 2020 Saluuuut, j'ai une petite question concernant l'inscription en PACES, je suis boursier mais j'ai quand même du avancer les frais d'inscription (et je ne me souviens plus si c'était pareil l'an dernier...) ! Est-ce que des gens qui ont eu affaires à ce genre de situation pourraient me guider ? Merci d'avance pour vos réponses ! Quote
Solution caVICtébuccale Posted August 24, 2020 Solution Posted August 24, 2020 @Petit_Bateau, en primante j’avais payé les frais d’inscription alors que je suis boursière et la fac m’a appelée 2j avant la rentrée pour me dire qu’ils allaient me rembourser parce que j’aurais jamais dû les payer donc peut-être que tu devrais essayer de les appeler pour leur signaler et ils te rembourseront Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 24, 2020 Author Ancien du Bureau Posted August 24, 2020 Ca marche ! Merci beaucoup @sphénoïde ! Je les appellerai du coup ! Quote
DONDADA Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 (edited) @Petit_Bateau J’ai eu le même problème, je les ai appelé, ils m’ont dit de faire « paiement différé », puis dans les pièces à fournir ils m’ont dit de leurs transférer la notification de bourse afin d’être remboursé ultérieurement ou tout simplement de ne pas avoir à payer si tu a fait « paiement différé ». Edited August 24, 2020 by Trstn Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 24, 2020 Author Ancien du Bureau Posted August 24, 2020 Et je m'en suis rendu compte trop tard de cette possibilité, j'ai déjà payé ... donc j'appellerai la fac pour qu'il me rembourse au plus vite ! Et on est d'accord @Trstn et @sphénoïde qu'on doit être remboursé de l'inscription à la fac (170€) + la CVEC (92€) ? Merci de ta réponse en tout cas @Trstn Quote
DONDADA Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 @Petit_Bateau Pour moi la CVEC en m’identifiant avec messervicesetudiant, ils m’ont directe reconnu en tant que boursier puisque c’est grâce à ce site qu’il y a les bourses, tes infos etc.. donc je n’ai rien payer, j’ai étais « exonéré » de la CVEC. Pour ce qui est de la fac tu les appelle demain en disant que tu es boursier, ils vont suite à ça te demander ta notification de bourse dans les pièces justificatives et tu sera remboursé. Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 24, 2020 Author Ancien du Bureau Posted August 24, 2020 il y a 14 minutes, Trstn a dit : @Petit_Bateau Pour moi la CVEC en m’identifiant avec messervicesetudiant, ils m’ont directe reconnu en tant que boursier puisque c’est grâce à ce site qu’il y a les bourses, tes infos etc.. donc je n’ai rien payer, j’ai étais « exonéré » de la CVEC. Pour ce qui est de la fac tu les appelle demain en disant que tu es boursier, ils vont suite à ça te demander ta notification de bourse dans les pièces justificatives et tu sera remboursé. okay donc mon dossier de bourse n'a pas du être 100% validé alors, j'appellerai le Crous aussi ... c'est vraiment le bordel ces inscriptions ! Je te remercie @Trstn Quote
caVICtébuccale Posted August 25, 2020 Posted August 25, 2020 @Petit_Bateau, oui voilà, comme @Trstn je n'ai pas eu à payer la CVEC parce qu'ils m'ont direct reconnue. et pour ce qui est des frais de scolarité, j'ai fait paiement différé et j'ai envoyé ma notification conditionnelle de bourse. tout comme @Trstn au final Bon courage en tout cas parce que les inscriptions sont bien reloues cette année mdr Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 25, 2020 Author Ancien du Bureau Posted August 25, 2020 Merci à vous 2 @sphénoïde et @Trstn Quote
Recommended Posts