LFC Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 bonjour alors je voulais savoir si certains s'étaient déjà retrouvés dans la même situation que moi je suis autorisé à redoubler mais j'ai eu 9,25/20 en UE6 donc je n'ai pas les 4 malheureux crédits ECTS et je suis qu'à 56/60. Vu qu'il faut 60 pour avoir la bourse c'est mort?? sachant que sans elle j'ai vraiment rien pour vivre. Si certains connaissent cette situation et peuvent m'aider svp car les inscriptions ont commencé et j'ai envoyé mon désistement pour la p2 kiné donc la PACES est ma seule option. Merci Quote
Cams1404 Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 salut ! je t'avoue que je n'avais jamais entendue parler de cette histoire d'ects et de bourses mais je peux te dire qu'en primant j'avais eu 7 de moyenne générale donc je n'avais clairement pas validée les trois quarts de mes ects mais j'ai tout de même eu mes bourses en doublant Quote
LFC Posted August 24, 2020 Author Posted August 24, 2020 ah d'accord c'est rassurant, après moi j'ai déjà fait 1 an après le bac dans une école puis 1 an de PACES en primant cette année donc jsp si ça change qque chose t'as fais quoi de particulier pour avoir tes bourses ? Quote
Cams1404 Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 ba la demande de bourses avant mai tout simplement tu l'as bien faite ? Quote
LFC Posted August 24, 2020 Author Posted August 24, 2020 oui bien sur mais ils marquent "rejeté" sur mon DSE... Quote
Cams1404 Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 merde. As tu essayé de les appeler ? pour savoir pourquoi c'était rejeter ou tu es sur que c'est à cause de tes ects? Quote
LFC Posted August 24, 2020 Author Posted August 24, 2020 j'ai envoyé un mail mais je voulais voir si des gens avaient été dans la meme situation aussi Quote
Cams1404 Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 Je te conseille de les appeler, j'ai déjà eu plusieurs mails sans réponses d"eux personnellement Quote
LFC Posted August 24, 2020 Author Posted August 24, 2020 ok merci moi aussi mais quand j'appelle c'est toujours occupé Quote
Ancien du Bureau Zuji Posted August 24, 2020 Ancien du Bureau Posted August 24, 2020 Bonjour @Kurosaki Je te conseille de contacter tes élus étudiants CROUS sur Facebook : https://www.facebook.com/ElusCACROUSToulouse ou par mail : elus.crous@agemp.org Ils pourront peut être t'aider dans tes démarches Quote
LFC Posted August 24, 2020 Author Posted August 24, 2020 il y a 2 minutes, Zuji a dit : Bonjour @Kurosaki Je te conseille de contacter tes élus étudiants CROUS sur Facebook : https://www.facebook.com/ElusCACROUSToulouse ou par mail : elus.crous@agemp.org Ils pourront peut être t'aider dans tes démarches d'accord merci pour ta réponse je connaissais pas Quote
Recommended Posts