Jump to content

best ordinateur pour la paces?

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous!

la rentrée approchant à grand pas et me ordinateur venant tout juste de me lâcher après 7 ans de bons et loyaux services je voudrais donc vous solliciter pour avoir différents avis sur vos ordinateurs respectifs, au niveau de votre usage en paces, mais en me précisant si vous le pouvez le coût approximatif et le temps d’utilisation d’une charge complète, puis depuis combien de temps vous l’avez parce que je n’aimerais pas m’en acheter un dans le vent sans trop à quoi m’attendre.

Merciii à toute personne qui me répondra, la bise de loin (covid oblige)

Posted

Bonjour 😊

Alors personnellement j'ai un HP EliteBook 840 G3 avec un Core I5. Ça va faire 4 ans et il est très performant. De toute façon niveau performance tu n'auras pas besoin d'une bête de course puisque normalement en PACES tu l'utilisera surtout pour de la bureautique et internet. (mais ce qui est important c'est la batterie et la portabilité).

Pour ce qui est de la charge c'est parfait je trouve. Il dure suffisamment pour la journée (7 heures environ) et puis je le met en mode avion et en eco quand je n'ai pas besoin de me connecter à internet (parce que bon, oui il y a des prises en BU mais ça veut pas dire que tu en trouveras forcément une de libre). 

Le seul reproche c'est peut être sa taille et son poids puisqu'il fait 1.5 kg et 14 pouces.

Par contre il ne se vend plus (sorti en 2016) , et il avait coûté dans les 1000€ (mais de base c'était un PC de boulot, je l'ai juste repris). 

Conclusion: il est bien mais je pense que tu peux avoir un équivalent pour moins cher

En espérant t'avoir aidé 

Posted

Macbook Air: Pavé tactile exceptionnel, les touches papillons sont fines discrètes et très grandes, parfait pour de la dactylographie (Je suis à du 120 mots par minute sur ce clavier contre 90 avec un clavier mécanique switch brown). Les raccourcis sur mac te feront gagner beaucoup de temps en cours. Temps de recharge rapide, et batterie qui dure longtemps (vers les 9-10h). Il m'avait coûté dans les 1100€. y'a pas mieux en terme d'ergonomie et d'autonomie, sans oublier les finitions d'apple en terme de hardware et de software. 

voilou

Posted

Hello @léaviard

Pour ma part j'ai le acer swift 3, plus abordable que les mac (aux alentours de 500) et honnêtement il est génial ! En terme d'autonomie il tient assez longtemps et c'est hyper important (ça m'est arrivé d'oublier de le recharger la nuit et il a quand même tenu le lendemain en cours, de justesse mais il a tenu bon ahah). Personnellement c'est mon must haaave ! A chacun son avis, mais ne cherche pas trop loin non plus tu trouveras facilement l'ordi qui fera l'affaire, 

la bise à toi 😚

Posted

De toute façon, il te faut un ordinateur qui éviter les bugs pour les situations ordinaires (ouvrir un navigateur web et ensuite voir le PC freeze est très désagréable du moins c'est ce qui m'arriver sur l'ordinateur de la région que l'on ma offert en seconde), pour ma part j'ai un MacBook Pro 13 retina, fin 2013, je t'incite pas à t'acheter un mac mais les qualités sur mon ordinateur sont à rechercher :

- Autonomie longue (mon ordinateur a était conçu pour être éteint le moins possible, que les utilisateurs ne l'éteignent que lorsqu'il le juge urgent ou nécessaire, sinon un ordinateur qui peut rester en vieille des nuits entières sans perdre beaucoup d'énergie est super).

- Écran acceptant les résolutions 1080p.

- Carte graphique "acceptable" (si tu fais tourner un logiciel 3D pour l'anatomie, c'est largement possible pour ma part ainsi que plusieurs autres applications en même temps).

- Processeur rapide (qui te permet d'ouvrir un logiciel rapidement aussi complexe soit t'il).

- Clavier s'adaptant à la morphologique de tes doigts (ce que je veut dire par là c'est que les claviers mécaniques, j'y ai du mal à taper dessus rapidement sans faire de faute, c'est pratique d'avoir un clavier sur lequel, tu déplaces facilement tes doigts dessus pour pouvoir écrire sans prendre de retard en présentiel tout en minimisant les fautes d'orthographes). 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Personnellement, je penche pour le combo iPad (Air/Pro) + Clavier (Logitec ++++) +/- Stylo tactile.

L'iPad est pour moi l'outil le plus pratique actuellement. Déjà parce qu'un iPad, ca te lâcheras pas de si tôt, tu perdras peu en performance et tu pourras le garder pour la prochaine dizaine d'année qui suit.

Il est très pratique, très facile à utiliser (cc les iPhone users qui seront pas perdus sur Safari/interface apple).

Tu peux avoir bon nombre d'outils allant d'un simple Microsoft Word à des logiciels plus "libres" où tu peux directement dessiner tes schémas et les lier à des Doc's écrits, et t'organiser ta fiche de cours comme tu le souhaites.

L'autonomie est Insane, si tu le met avec peu de luminosité. (j'arrivais à tenir largement une journée (cours + séances BU de 7 heures lul)).

Le soucis avec les Ordis c'est qu'ils te lâchent un peu trop rapidement. Par exemple, des PC dans les 400-500 balles, de mon point de vue, ça perd en qualité trop rapidement, et tu te retrouves avec des épaves au bout de 2 ans.

J'connais pas ton budget, mais moi jsuis plutôt Team "J'investis pour l'avenir au lieu de claquer 400 balles pour reclaquer 400 balles dans 2 ans". Du coup, jte conseillerais :

- Soit un Macbook, ca reste le plus quali du marché actuellement,

- soit un iPad comme j'ai cité au-dessus

Bon courage ! 😄 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...