UnePetitePACES Posted August 19, 2020 Posted August 19, 2020 Bonjour à tous, Alors voilà... je ne comprend pas bien comment on sait de quel groupe découlent les TX et PG. Est ce que c'est ce qu'indique le numéro ? Merci de bien vouloir m'expliquer Et bonne vacances à tous Quote
maestro Posted August 19, 2020 Posted August 19, 2020 Salut @UnePetitePACES Pour déterminer le groupe des TX et PG, il faut que tu comptes le nombre de doubles liaisons, Groupe 1: 1 seule double liaison Groupe 2: 2 doubles liaisons Groupe 3: 3 doubles liaisons Donc le numéro du groupe indique le nombre de doubles liaisons! Il me semble que c'est ça, j'espère ne pas m'être trompé car ca commence à dater un peu mais normalement c'est bien ça Au plaisir Quote
UnePetitePACES Posted August 19, 2020 Author Posted August 19, 2020 (edited) Ok mais du coup si c'est écris PGI2, c'est du groupe 2 (donc 2 doubles liaisons) ? Et si c'est PGE3 c'est du groupe 3 ? Edited August 19, 2020 by UnePetitePACES Quote
Solution maestro Posted August 19, 2020 Solution Posted August 19, 2020 à l’instant, UnePetitePACES a dit : Ok mais du coup si c'est écris PGI2, c'est du groupe 2 (donc 2 doubles liaisons) ? Et si c'est PGE3 c'est du groupe 3 ? Oui voilà, si dans le nom d'une PG ou d'un TX on te précise un nombre cela correspond à son groupe et donc à son nombre de doubles liaisons! petit exemple ci-dessous est-ce que c'est bon pour toi? Il est aussi possible de déterminer le groupe d'une TX/ PG en sachant la classe de l'acide gras dont elle provient, mais ça il me semble que c'est super bien expliqué dans le cours mais si tu veux on peut reprendre ça aussi Quote
UnePetitePACES Posted August 19, 2020 Author Posted August 19, 2020 Ok parfait c'est bon pour moi ! Merci beaucoup @maestro ! Quote
maestro Posted August 19, 2020 Posted August 19, 2020 Il y a 3 heures, UnePetitePACES a dit : Ok parfait c'est bon pour moi ! Merci beaucoup @maestro ! super! hésite pas à passer le message en " résolu" mettant une "meilleure réponse" pour améliorer la fluidité du forum! Il suffit de cliquer sur la petite icone en haut à gauche de mon message avec plaisir @UnePetitePACES et force à toi pour cette année qui commence Quote
Recommended Posts