1111 Posted December 29, 2014 Posted December 29, 2014 BonjourJe ne comprends pas comment on résout ce genre de QCM, serait-il possible que quelqu'un me l'explique svp ?
Mpi Posted December 29, 2014 Posted December 29, 2014 Pour l'item A tu dois en fait te servir de la figure 1 et tu dois vérifier à chaque fois dans les figures qu'on propose que tu trouves bien des fragments de 12 , 8 et 4 kpb (comme te l'indique la figure 1 quand tu utilises en même temps Ecor I et Pst I ) Pour le reste je me souviens plus comment j'avais faudra attendre une des tutrices elles expliquent bien !
1111 Posted December 29, 2014 Author Posted December 29, 2014 L'item A est le seul que j'avais compris ^^ Merci quand meme !
1111 Posted December 30, 2014 Author Posted December 30, 2014 Je rajoute le QCM 24 de la partie 3 aussi, je ne comprends pas pourquoi la taille du fragment qu'on voit en northern blot grâce à la sonde Z reste toujours de 7,3 kb et pas de 3 kb quand l'ADN n'est pas muté ? Merci d'avance
PierreRM Posted December 30, 2014 Posted December 30, 2014 Salut alors pour le premier : La 1 ere expérience est sur de l'ADN donc il y a intron et exon La 2 et 3 est sur L'ADNc donc il n'y a plus que les exons, La seule enzyme qui marche en 2 et 3 est HAE donc c'est la seule qui a son site sur un exon les 2 autres sont sur des intron L'oligot DT va marqué la queue poly A et donc le 3' de l'adn c voilà
Solution PierreRM Posted December 30, 2014 Solution Posted December 30, 2014 pour le deuxième, c'est L'adn qui est digéré par ECORI Le nothern blot montre l'ARNm qui lui n'a pas était digéré Il n'y a pas de précision sur le fait que la mutation change la taille de l'ARNm donc elle ne la change pas du coup muté ou pas muté il fait 7.3 kb
Recommended Posts