CahierPlein Posted August 18, 2020 Posted August 18, 2020 Bonjour, je me suis inscris à la pré rentrée, cependant, le premier jour je ne pourrai déjà pas venir, étant donné que ce même jour je suis occupé. Le problème, c’est que j’habite loin de toulouse pour le moment, donc je dois faire le trajet à chaque fois, cela pose t-il un quelconque problème si je m’inscris, mais que je viens seulement 2-3 jours par exemple ? J’ai vraiment envie de découvrir la fac un peu plut tôt afin de me mettre dans le bain.
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 18, 2020 Ancien du Bureau Posted August 18, 2020 Saluuut @CahierPlein, ne t'inquiète pas les tuteurs sont cool, essaye de prévenir que tu n'es pas là peut-être mais si tu as un empêchement impossible à décaler, ils ne t'en voudront pas !
LaRateATouille Posted August 18, 2020 Posted August 18, 2020 Il y a 3 heures, CahierPlein a dit : Bonjour, je me suis inscris à la pré rentrée, cependant, le premier jour je ne pourrai déjà pas venir, étant donné que ce même jour je suis occupé. Le problème, c’est que j’habite loin de toulouse pour le moment, donc je dois faire le trajet à chaque fois, cela pose t-il un quelconque problème si je m’inscris, mais que je viens seulement 2-3 jours par exemple ? J’ai vraiment envie de découvrir la fac un peu plut tôt afin de me mettre dans le bain. tu vas avoir des tuteurs de qualités, qui sont au top donc tqt pas ! Comme a dit @Petit_Bateau essaye de les prévenir si tu peux, cette pré-rentrée est là pour t'aider donc je ne pense pas que ça change grand chose d'avoir un étudiant en plus ou en moins dans un groupe (sauf pour les jeux pourris qu'ils vont vous faire faire --> spoiler alert: tu vas devoir faire l'algue ... )
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted August 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted August 18, 2020 il y a 24 minutes, LaRateATouille a dit : (sauf pour les jeux pourris qu'ils vont vous faire faire --> spoiler alert: tu vas devoir faire l'algue ... ) Je note l'idée de l'algue.
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 18, 2020 Ancien du Bureau Posted August 18, 2020 @LAmi_Omelette je compte sur toi pour faire de bons jeux mdrr
CahierPlein Posted August 18, 2020 Author Posted August 18, 2020 Très bien Merci à vous ! On va faire des jeux Mon image des tuteurs très professionnels et de la Fac, un univers mature et sérieux en pâtira beaucoup.. Mais vu que c’est pour détendre les nouveaux, tant mieux.
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 18, 2020 Ancien du Bureau Posted August 18, 2020 il y a 2 minutes, CahierPlein a dit : Très bien Merci à vous ! On va faire des jeux Mon image des tuteurs très professionnels et de la Fac, un univers mature et sérieux en pâtira beaucoup..Mais vu que c’est pour détendre les nouveaux, tant mieux. c'est pour que vous fassiez connaissance Tu vas peut-être rencontrer ta futur team avec qui tu vas try hard, alors imite bien l'algue ou la grenouille
CahierPlein Posted August 18, 2020 Author Posted August 18, 2020 Merci, je suis définitivement convaincu que je ne dois pas aller à cette pré-rentrée !
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 18, 2020 Ancien du Bureau Posted August 18, 2020 Mais nonnn @CahierPlein ! Il faut aller à cette pre-rentree ! Tu vas avoir une équipe de tuteurs et tutrices du feu de dieu !
Ancien du Bureau Sillianos Posted August 18, 2020 Ancien du Bureau Posted August 18, 2020 Il y a 2 heures, CahierPlein a dit : Très bien Merci à vous ! On va faire des jeux Mon image des tuteurs très professionnels et de la Fac, un univers mature et sérieux en pâtira beaucoup.. Mais vu que c’est pour détendre les nouveaux, tant mieux. Bonsoir ! En soit, ces jeux sont totalement optionnels et n'ont pour but uniquement une meilleure cohésion entre les étudiants. Je comprends que tu puisses y être réticent mais la plupart des étudiants jouent le jeu (tuteurs compris) et donc ça crée des liens (ça peut paraître étrange mais c'est pourtant le cas). Tout dépend de l'emploi du temps mais l'année dernière c'était plutôt en fin d'après-midi avant de partir. Ne t'inquiète pas, tu auras plein de cours que les tuteurs vont vous faire ! Tu auras aussi des explications sur l'évolution de l'année et tu pourras poser toutes les questions qui peuvent te tourmenter. Après, tu le verras au cours de l'année mais le TAT est une association extrêmement professionnelle (via les divers évènements : colle, permanence, partiel blanc (avant appelé concours blanc)..) on souhaite votre réussite tout en conservant votre bien-être (qui peut passer par certain par des moments comiques de cohésion). C'est le genre d'activité qui peut ne pas plaire au premier abord mais qui reste toujours sympathique a réaliser avec du second degré. Le programme de cette TR va changer (et être un peu chargé) mais on a fait cela afin de vous préparer le mieux possible à la rentrée (vous allez avoir une vision des différentes UEs et matières du premier semestre). En tout cas, je trouve extrêmement dommage le fait que tu n'assistes pas à la pré-rentrée pour cette unique raison . Après, c'est ton choix, tu es libre de venir. En tout cas, bonne soirée !
Ancien du Bureau Falcor Posted August 18, 2020 Ancien du Bureau Posted August 18, 2020 Salut @CahierPlein et @Petit_Bateau Bon, je pense qu'il faut clarifier certaines choses ! Il existe, certes, des jeux de cohésion qui sont faits avec tact et mesure et répétés seulement si nécessaire, si on voit qu'ils sont utiles. Ces derniers sont très importants car ils permettent de rompre la glace entre membres d'un même groupe de se faire des connaissances ! Car le soutien moral et de la compagnie en paces c'est primordial ! Ne pense pas traverser cette difficile année qui t'attends tout seul car ça te sera extrêmement pénible crois-moi ! Si je te dis ça c'est que c'est vrai, c'est pas pour te convaincre de l'utilité de ces jeux. Aussi, ne va pas t'imaginer que ces jeux consistent en un point fondamental de la pré-rentrée ! Au contraire ils durent au maximum 10 minutes et se feront juste après le repas de midi. Le but premier de la pré-rentrée est avant tout de vous former académiquement sur les premiers cours. Le professionnalisme et les compétences des tuteurs en place ne sont plus à prouver, la pré-rentrée existe depuis plusieurs années et le travail est présent et efficace autant chez les première années que chez les tuteurs ! Alors, pour la suite, fais comme tu l'entends, mais je te conseille en toute honnêteté et de manière objective de participer à la pré-rentrée, car les bénéfices en terme d'apprentissage et de rencontres pour le soutient moral futur ne sont pas négligeables ! Force et courage à toi !
Ancien Responsable Matière Jadilie Posted August 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted August 18, 2020 @CahierPlein L'année de PACES est difficile, et il est important de préserver son moral. C'est pour ça qu'on chantais en amphi, et (spoiler alert) Révélation y a même un jour où on lançait des avions en papiers. C'est la fac. Peut-être que tu trouves ça immature, mais ces moments enfantins ont égayé mon année (bon, j'approuve pas le textes de certaines chansons, mais c'est une autre histoire), m'ont donné de la force pour tout le reste du temps que j'ai passé à travailler. Mais ce qui m'a surtout donné de la force, c'est d'avoir des personnes sur qui m'appuyer, dont une que j'ai rencontrée à la pré-rentrée. Et c'est précisément pour pouvoir créer plus facilement des liens que, entre des cours sérieux, on fait des jeux. Crois-moi, si tu te fais un.e ami.e pour l'année, ça te sera bien plus utile que la petite avance que tu gagneras avec les cours. Le but de la pré-rentrée, c'est se mettre doucement au travail, dans une bonne ambiance, de faire connaissance avec les matières et une partie de la promo ! Pas de se fouler le cerveau avant le début de l'année. Donc franchement vas-y ! T'as rien à perdre et tout à y gagner ! En plus ça fait 4 mois que t'es en vacances PS : Je crois que le jeu de l'algue etc ne convainc pas grand monde, donc je pense qu'on vous en proposera d'autres
CahierPlein Posted August 19, 2020 Author Posted August 19, 2020 Bonjour, Je suis désolé, je me suis fais mal comprendre ! Je ne trouve absolument pas ces jeux immatures ou futiles, au contraire, j'apprécie beaucoup ces moments. ça me fait plaisir que même à la fac, on puisse encore rire de tout et de rien. Ma phrase plus haut, c'était une blague, je ne compte certainement pas rater la pré-rentrée ! Et je ne comptais absolument pas insinuer que les tuteurs sont immatures, c'était vraiment juste une blague. Révélation Le 1er Avril à l'air prometteur
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 19, 2020 Ancien du Bureau Posted August 19, 2020 Il y a 14 heures, Jadilie a dit : PS : Je crois que le jeu de l'algue etc ne convainc pas grand monde, donc je pense qu'on vous en proposera d'autres tututututut (rentrée lolilol) c'est un passage obligatoire haha ! il y a 2 minutes, CahierPlein a dit : Bonjour, Je suis désolé, je me suis fais mal comprendre ! Je ne trouve absolument pas ces jeux immatures ou futiles, au contraire, j'apprécie beaucoup ces moments. ça me fait plaisir que même à la fac, on puisse encore rire de tout et de rien. Ma phrase plus haut, c'était une blague, je ne compte certainement pas rater la pré-rentrée ! Et je ne comptais absolument pas insinuer que les tuteurs sont immatures, c'était vraiment juste une blague. Révéler le contenu masqué Le 1er Avril à l'air prometteur tqttttt Tu vas kiffer la pré-rentrée, en plus de te mettre dans le mood travail tu vas rencontrer des gens top, alors n'hésite pas à parler aux gens
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.