sosori Posted August 17, 2020 Posted August 17, 2020 Bonsooooir ! Je me demandais comment se passent les cours en P2 pharma. Quel est le planning d'une personne qui va à tous les cours ainsi qu'aux TD ? Est-il envisageable de faire pas mal de sport à côté ? Et quel serait l'edt d'une personne qui ne va pas en cours et travaille sur les RONEO. Le gain par rapport aux personnes allant en cours est-il vraiment conséquent et permet ainsi d'avoir plus d'activités à côté ? Si d'aimables P2 passent par là et veulent bien brièvement me donner une petite idée de leur vie étudiante en P2 j'en serai extrêmement reconnaissant !! Merciii d'avance P.S et est-il possible de participer à la tut rentrée en étant en pharma, cela n'est pas incompatible avec la reprise des cours ? Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted August 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted August 17, 2020 (edited) Coucou, Je te conseille de jeter un oeil à ce sujet pleins d'infos croustillantes en attendant que quelqu'un réponde plus précisement à tes questions ! Edited August 17, 2020 by Hermeseis Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted August 18, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted August 18, 2020 Bonjour @sosori, C'est un peu compliqué de répondre à cette question car l'emploi du temps en pharma change chaque semaine, il n'y a rien de très linéaire et pour les TD/TP, tout dépend de la période de l'année. Globalement, si tu vas à tous les cours (+TD/TP), tu peux faire du 8h-17h (voir 18h) la plupart des jours. Sachant qu'un TD dure généralement 1h30 alors que les TP 3-4h. Après, suivant ton organisation, tu peux totalement faire du sport en dehors de tes études (on peut même s'inscrire à une UE Sport, cela permet de gagner des ECTs mais je ne sais pas comment ça se passe). Pour quelqu'un qui ne va pas en cours, tu n'auras que les horaires de TD/TP. Pareil, il n'y a pas de créneaux fixes pour ça. Pour le gain, tout dépend de ton organisation et de ta méthode de travail. Certaines personnes préfèrent apprendre en allant en cours, d'autres préfèrent rester à la BU (car potentiellement pas attentif en cours ou juste afin de rattraper un retard). Personnellement, je suis allé à quasi tous les cours et cela ne m'a en aucun cas pénalisé dans l'année (bien au contraire). Je dis "quasi" car certains cours ne m'ont pas intéressé et j'ai donc préféré aller bosser à la BU plutôt que de perdre mon temps en cours mais comme je le dis, chacun sa méthode. Après, oui, il est totalement possible de faire la pré-rentrée les 1ers jours et ensuite d'aller en cours ! (C'est ce que font la plupart des pharma) Vous allez recevoir un emploi du temps avec vos horaires (en fonction de vos disponibilités). Bonne journée ! Quote
lolas Posted August 24, 2020 Posted August 24, 2020 Le 18/08/2020 à 17:48, Sillianos a dit : Bonjour @sosori, C'est un peu compliqué de répondre à cette question car l'emploi du temps en pharma change chaque semaine, il n'y a rien de très linéaire et pour les TD/TP, tout dépend de la période de l'année. Globalement, si tu vas à tous les cours (+TD/TP), tu peux faire du 8h-17h (voir 18h) la plupart des jours. Sachant qu'un TD dure généralement 1h30 alors que les TP 3-4h. Après, suivant ton organisation, tu peux totalement faire du sport en dehors de tes études (on peut même s'inscrire à une UE Sport, cela permet de gagner des ECTs mais je ne sais pas comment ça se passe). Pour quelqu'un qui ne va pas en cours, tu n'auras que les horaires de TD/TP. Pareil, il n'y a pas de créneaux fixes pour ça. Pour le gain, tout dépend de ton organisation et de ta méthode de travail. Certaines personnes préfèrent apprendre en allant en cours, d'autres préfèrent rester à la BU (car potentiellement pas attentif en cours ou juste afin de rattraper un retard). Personnellement, je suis allé à quasi tous les cours et cela ne m'a en aucun cas pénalisé dans l'année (bien au contraire). Je dis "quasi" car certains cours ne m'ont pas intéressé et j'ai donc préféré aller bosser à la BU plutôt que de perdre mon temps en cours mais comme je le dis, chacun sa méthode. Après, oui, il est totalement possible de faire la pré-rentrée les 1ers jours et ensuite d'aller en cours ! (C'est ce que font la plupart des pharma) Vous allez recevoir un emploi du temps avec vos horaires (en fonction de vos disponibilités). Bonne journée ! merci bcp pour ta réponse assez détaillée (dsl pour le retard) Quote
Recommended Posts