Sashounet Posted August 17, 2020 Posted August 17, 2020 Bonjour à tous, Avec mon ami @Petit_Bateau on se posait la question de savoir si lorsqu'on parlait du mésoblaste extra-embryonnaire (MEE) c'était la même chose que le mésenchyme extra-embryonnaire ? Merci d'avance Quote
Solution maestro Posted August 17, 2020 Solution Posted August 17, 2020 Salut les grands beaux gosses que vous êtes Il me semble que le mésoblaste devient le mésenchyme, ce sont des synonymes qui ne s'emploient juste tout simplement pas au même instant! par rapport au concours ( ce qui t'interesses j'imagine), la distinction n'est pas à savoir Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted August 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted August 17, 2020 (edited) Salut @Sashounet et @Petit_Bateau! Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que le mésenchyme dérive du mésoblaste. Le mésenchyme est considéré comme du TC embryonnaire indifférencié qui donnera par la suite du tissus conjonctif (TO, TS ET TC). Voilà j'espère vous avoir aidé ! Bonne fin de journée. Edit : Oups @maestro a été plus rapide Edited August 17, 2020 by SBY Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 17, 2020 Ancien du Bureau Posted August 17, 2020 Nickel @maestro et @SBY, vous vous complétez c'est top ! Merci beaucoup Reveal hidden contents @maestro c'est toi le grand bg Quote
Sashounet Posted August 17, 2020 Author Posted August 17, 2020 super merci à vous 2 pour vos réponses très complètes ! Quote
Recommended Posts