ClaM Posted December 29, 2014 Posted December 29, 2014 Bonjour , je ne comprend pas à un QCM pourquoi cet item est faux : L'hydroxyacylcoA désydrogenase est une enzyme qui permet le transfert d'atomes d'hydrogènes sur une molécule de NADH . Durant cette étape d'oxydation , on a bien une liberation de NADH+ non ? Merci beaucoup
Opa Posted December 29, 2014 Posted December 29, 2014 Peut être qu'il fallait dire sur une molécule de NAD+ ...
LouM Posted December 29, 2014 Posted December 29, 2014 Je dirai comme Opa, parce que le coenzyme de l'hydroxyacylCoa est le NAD+ et qu'on a une libération de NADH,H+
Solution laura Posted December 30, 2014 Solution Posted December 30, 2014 Salut ! Effectivement Opa et LouM : l'hydroxyacylCoA déshydrogénase ne permet pas le transfert d'atomes d'hydrogènes sur une molécule de NADH mais sur une molécule de NAD+. Bon courage à tous !
ClaM Posted December 30, 2014 Author Posted December 30, 2014 Bonjour D'accord merci beaucoup Autre question par rapport à l'ATP synthase , dans un QCM du TD , l'item : un tour complet de la tige permetla synthese de 3 molécules d'ATP ; a été corrigé faux , je ne comprend pas pourquoi , dans le cours il y a ecrit ça ...Peut etre que je me suis trompé pendant la correction ! Merci de votre aide
laura Posted December 30, 2014 Posted December 30, 2014 Salut ! Non pourtant c'est bien ça ! Un tour nécessite 10 à 14 protons et donne bien 3 ATP ... Bonne soirée et bon courage
Recommended Posts