FemmeMarcie Posted August 15, 2020 Posted August 15, 2020 Coucou, Poly TAT chimie Maraîchers QCM 2 item E : selon Bronsted-Lowry, C2H5OH est une base. Et c'est compté vrai. J'ai fait ça : C2H5OH (base) <---> C2H5^+ + OH^- (est-ce possible ça?) Éthanol (acide) <---> H^+ + C2H5O^- ? Je suis confuse. Les 2 sont ok où il y a quelque chose qui cloche (si tout est bon ce serait un amphotère?) ? L'éthanol (C2H5OH) est bien une base? Quote
Solution Mojito_des_îles Posted August 15, 2020 Solution Posted August 15, 2020 salut salut d'après mes souvenirs je crois que les alcools sont des amphotères cela signifie qu'ils sont comme l'eau à la fois: base et à la fois: acide c'est pourquoi ici tu considères l'item comme juste En espérant t'avoir aidé @Tortilladepatata ps: j'avais oublié de t'identifier déso !!!! Quote
FemmeMarcie Posted August 15, 2020 Author Posted August 15, 2020 @Mojito_des_îles Merci beaucoup Quote
Recommended Posts